4 questions sur le laser Pearl

Méconnu du public, le laser Pearl est un type de laser révolutionnaire. Il permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Découvrez la technique du Laser Pearl avec le centre de laser esthétique et anti-âge Logiderm.

1. Vous proposez dans les centres Logiderm une solution permettant de lutter contre les rides et le vieillissement de la peau grâce à un laser "Pearl", pouvez-vous nous expliquer comment cela fonctionne et ce que l'on peut en attendre?

La technologie du laser Pearl fractionné de longueurs d'ondes de 2790 nm (YSGG) qui ciblent les structures cutanées du derme et de l'épiderme par un relissage apportant une amélioration par rapport aux dispositifs de relissage fractionnés et classiques habituels. Le principe est de créer des micro-puits dans le derme et l'épiderme tout en contrôlant les dommages thermiques. Cela maximise l'ablation tout en maintenant une stimulation thermique et une coagulation.

Ensuite la cicatrisation augmente l'activité des fibroblastes et la régénération du collagène à long terme.

Une seule séance de Pearl fractionné est suffisante dans le cadre de traitement de dommages cutanés importants. Le Pearl "simple" peut nécessiter 1 à 2 traitements.

Ce traitement ablatif implique une éviction sociale de 5 à 7 jours (3 à 4 pour le laser Pearl). Une récente étude comparative portant sur d'autres dispositifs fractionnés a démontré que le laser Pearl était plus confortable pour les patients.

Les résultats sont déjà visibles moins d'un mois après le traitement et c'est à 4 à 6 mois que le résultat final est optimal.

2. Quelles sont les meilleures indications pour ce type de traitement ?

Les indications sont celles du photovieillessement modéré à sévère caractérisé par des ridules, rides, taches pigmentaires, dyschromies, perte de tonicité de la peau ou encore pour améliorer l'éclat du teint, et plus généralement la texture de peau.

3. Les résultats obtenus sont-ils durables dans le temps ?

Les résultats sont durables, le relissage permet de retrouver une peau plus jeune, raffermie, le teint est lumineux et les rides sont estompées, voir effacées pour plusieurs années. Pour faire perdurer les résultats, des traitements complémentaires comme le mésolift, apport en hydratation et en éléments nutritifs permettront de conserver le résultat sur le long terme en complément d'une bonne hygiène de vie.

4. Est-ce douloureux et peut-on reprendre une activité professionnelle après le traitement ?

Le traitement par laser Pearl n'est pas douloureux. Avant l'intervention une crème anesthésiante peut être posée sur les zones à traiter pour encore plus de confort pour les patients.

Pour ce soin, rendez-vous dans les Centres Logiderm :
Centre de médecine esthétique et anti âge Logiderm Paris
Centre de médecine esthétique et anti âge Logiderm Marseille
Centre de médecine esthétique et anti âge Logiderm Bruxelles