7 remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre

7 remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre

Une petite rondeur au niveau du ventre n'est pas du tout tragique. Mais vous avez un peu plus de graisse au niveau du ventre, cela peut être gênant pour votre santé. Heureusement, il existe des remèdes simples qui, associés à une alimentation saine et pauvre en calories, vous aideront à perdre du ventre. Pas besoin de régime, pas de salle de sport coûteuse : ces remèdes de grand-mère permettent d'obtenir un ventre plat.

Si vous souhaitez perdre un peu de tour de taille, il vaut la peine d'essayer ces remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre. Dans le cadre d'une alimentation saine et à l'aide d'exercices de fitness ciblés, votre petite bouée fondra d'elle-même.

Huile de coco

Par rapport aux huiles végétales comme l'huile de sésame ou l'huile d'olive, l'huile de coco contient des triglycérides dits à chaîne moyenne. L'avantage est que ceux-ci sont faciles à digérer et sont transformés en énergie par le foie. De plus, ils ne stockent pas la graisse, mais stimulent le métabolisme, ce qui permet de lutter efficacement contre la graisse abdominale. L'huile de coco est excellente dans de nombreux plats.

La détente

Il est prouvé que le stress chronique nous fait prendre du poids. Le niveau élevé de cortisol (l?hormone du stress) augmente en effet l'envie de manger et ralentit le métabolisme. Cherchez donc une sorte de thérapie contre le stress qui vous aide à descendre rapidement et à vous détendre chez vous. Qu'il s'agisse d'une séance de yoga, de méditation ou d'un bain chaud, ces petites choses vous aideront à évacuer le stress et donc, à terme, maigrir du ventre.

Le thé vert

Essayez de prendre l'habitude de boire du thé vert tous les jours. Ses composants stimulent en effet le métabolisme et aident le foie à brûler les graisses. Des études ont montré qu'il nous faut quatre à cinq tasses par jour pour que le résultat soit visible. Pour cela, il est important de préparer le thé fraîchement. Les thés verts prêts à l'emploi en bouteille contiennent en effet une quantité extrêmement élevée de sucre, ce qui entraîne le résultat inverse.

Beaucoup de sommeil

Un moyen simple de perdre la graisse du ventre est de dormir suffisamment. Veillez à dormir au moins huit à neuf heures par nuit. Ainsi, le taux d'insuline et les hormones de stress restent à un niveau sain. De plus, le corps a suffisamment de temps pour brûler des calories pendant le sommeil et travailler plus efficacement pendant la journée. Cela vous permettra aussi d?être en bien meilleur santé.

Curcumine

Cette substance jaune, que l'on trouve notamment dans l'épice curcuma, a un effet anti-inflammatoire. A raison de quelques gélules par jour ou de poudre fraîche à chaque repas, la curcumine soutient le métabolisme. Pour un résultat optimal, la teneur en curcumine de l'épice, des gélules ou de l'extrait doit être d'au moins 95 pour cent. Vous pouvez facilement en acheter sur internet sur des sites spécialisés dans les compléments alimentaires. Veillez si possible choisir du curcuma Bio afin qu?il soit exempté de substances nocives pour l?organisme.

L'eau

Boire au moins huit verres d'eau par jour aide à la digestion, diminue les ballonnements et maintient le métabolisme en activité. Si vous remplacez également toutes les boissons sucrées par de l'eau, vous pouvez réduire considérablement votre apport calorique. Ce changement à lui seul fait perdre du poids à l'organisme.

Quelle est la quantité de graisse abdominale est risquée ?

Comment savoir ce qu'il en est de sa propre graisse abdominale ? En tout cas pas seulement par le poids corporel et l'indice de masse corporelle (IMC), qui est calculé en fonction du poids et de la taille. Il ne donne aucune information sur la quantité et la répartition des graisses dans le corps. Ainsi, un homme sportif et musclé est nettement moins bien classé en termes d'IMC qu'un homme plutôt maigre, peu actif et bedonnant.
Etonnamment, il n'est pas rare que des personnes en réalité minces aient trop de graisse viscérale en elles. Chez ces "maigres gros", le problème est souvent révélé par un taux de lipides sanguins (triglycérides) déréglé lors d'une analyse de sang. Un bilan de santé complet ou un simple mètre ruban apportent plus de sécurité. Pour mesurer le tour de taille, placez le ruban en position debout, à mi-chemin entre l'arc costal le plus bas et la crête iliaque, et mesurez après avoir expiré. Le feu vert est donné aux femmes mesurant moins de 80 centimètres et aux hommes mesurant moins de 94 centimètres.
Reste à savoir pourquoi notre ventre est si sensible aux excès. "Les facteurs décisifs sont la malnutrition et le manque d'exercice. Mais les gènes, les hormones et l'âge jouent également un rôle. Par exemple, dès l'âge de 30 ans, la perte de musculature et l'accumulation de graisse corporelle s'intensifient. Il est donc important de faire appel à ces petits remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre.