Anti âge: Hormone DHEA


La déhydroépiandrostérone est sécrétée par la partie extérieure des glandes surrénales. Elle est l'hormone la plus sécrétée par l'organisme, sa concentration est 20 fois plus importante que n'importe quelle autre hormone. Elle exerce une grande partie de ses effets en se transformant en différentes molécules (androstènediol, androstènetriol, oestradiol, testostérone) qui exercent des différentes fonctions au niveau de l'organisme et lui confèrent un rôle ubiquitaire dans le fonctionnement de l'organisme.

"Stimulation de l'immunité..."

Elle exercent une action métabolique en renforçant la masse musculaire, améliore la mémoire, stimule la libido chez la femme, stimule l'hydratation de la peau et des muqueuses, redonne de la pilosité aux niveau des aisselles , pubis. On essaye de démontrer son rôle dans la stimulation de l'immunité.

La DHEA décroit rapidement avec l'âge. On peut observer une sécheresse cutanée, des cheveux et des yeux secs, une manque de pilosité au niveau axillaire et le pubis, une accumulation de la graisse au niveau du ventre, des cuisse, de la cellulite. La baisse de la libido et du désir sexuel chez la femme, l'humeur sombre et une anxiété peuvent aussi apparaître avec une baisse significative du taux de cette hormone.

Une supplémentation de cette hormone accompagnée d'une bonne hygiène de vie avec un apport suffisant de graisses polyinsaturées et des acides aminés, ainsi qu'une activité physique régulière permettront de restaurer cette baisse hormonale liée a l'âge.