Anti âge: Hormones thyroïdiennes


Les hormones thyroïdiennes sont des hormones indispensables à la vie. Produites par la glande thyroïde, elles augmentent le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines avec une production d'énergie thermique. Elles favorisent le développement du système nerveux du foetus mais aussi son bon fonctionnement chez l'adulte.

Elles favorisent également le fonctionnement normal du coeur, du système digestif, de la croissance (maturation du squelette et de la masse musculaire) ainsi que l'hydratation de la peau. Elles améliorent la circulation sanguine, favorisent l'évacuation des déchets de l'organisme, stimulent l'activité cérébrale.

"Troubles de la concentration..."

La production des hormones thyroïdiennes diminue avec l'âge avec pour conséquences un ralentissement psychomoteur avec une fatigue le matin au repos, des troubles de la concentration et de la mémorisation, des troubles digestifs avec une constipation, une prise de poids. On peut observer aussi des cheveux secs et ternes, un visage pâle bouffi, des extrémités souvent froides, des articulations raides, une peau moite.

Une analyse sanguine par dosage des hormones thyroïdiennes permet de détecter une carence et de la corriger si nécessaire. Un apport d'iode, de zinc, de sélénium, des acides aminés tels que la tyrosine, la cystéine, la méthionine, de la glutamine, des vitamines du groupe B, permettent de stimuler la production de ces hormones. Une alimentation riche en légumes verts, des fruits et des céréales reste aussi importante que l'apport exogène.

Notre sélection produits :
A noter que, souvent, les compléments alimentaires anti âge sont souvent prescrits par un médecin anti-âge. Plastimea propose une base de données complète de tous les médecins anti âge en France ou en Belgique.