Les zones du visage touchées par le vieillissement


Les experts anti-âge de la Clinique du Mont Saint Martin vous livrent tous les secrets du vieillissement de la peau du visage...

Peeling naturel : pour les rides, la peau a son propre mécanisme de renouvellement

Le vieillissement de la peau du visage se manifeste par une altération d'une part de la qualité de la peau et d'autre part d'une altération de la quantité de la peau-relâchement. Pendant le même temps se produit également une fonte de la quantité de la graisse sous-cutanée.
Concernant la qualité de peau, on constate principalement un épaississement de la couche cornée-partie la plus superficielle de la peau.
Il est important de se rappeler que la peau possède son propre mécanisme de renouvellement.
En effet, les cellules épidermiques, nouvellement formées par la couche basale, migrent vers le haut sur une période de 28 jours. Un processus enzymatique compliqué provoque leur séparation et desquamation au profit de cellules plus jeunes. Ceci est un peeling naturel chez "une jeune peau".

Attention au tabac et au soleil !

Au fur et à mesure du vieillissement de l'individu ce processus perd de son efficacité. Il en résulte une couche cornée plus épaisse et une perte d'éclat. En surplus des pigments anormaux se déposent dans les différentes couches de la peau et la fonction des fibroblastes se ralenti affectant d'une façon négative le renouvellement de la matrice extra-cellulaire.Il est important de noter que des facteurs extérieurs tels que la fumée de tabac et l'exposition au soleil affectent d'une façon négative l'apparence et l'éclat de la peau.

Besoin de plus d'infos ? Prenez contact avec les médecins de la Clinique du Mont Saint Martin directement via Plastimea.com.