Cernes: solutions sans chirurgie



Comment se débarrasser des cernes et poches sous les yeux sans devoir passer par la case chirurgie. Il existe 3 techniques de médecine esthétique, sans compter les techniques maison et le maquillage qui permet de camoufler ces poches. Découvrez-les avec Plastimea.




Les cernes apparaissent pour de nombreuses raisons : fatigue, mauvaise circulation et hygiène de vie notamment. Ils se créent suite à une modification du tonus des canaux lymphatiques et une mauvaise circulation veineuse. La peau sous les yeux prend alors une couleur particulièrement sombre.

Pour cacher les cernes et les poches sous les yeux, il est possible d'utiliser des crèmes conçues spécialement pour camoufler tout ça. Il existe également du maquillage spécial. Mais ces techniques restent toujours passagères. Pour effacer de manière durable les cernes, plusieurs techniques de médecine esthétique existent, trois plus précisément : le laser, le peeling et les injections.

On différencie deux types de cernes : les cernes creux qui se forment sous la paupière. Il s'agit en fait d'une accumulation des graisses. Plus fréquents que les cernes creux, les cernes colorés résultent d'une mauvaise circulation du sang. Ils sont de couleurs jaune, violet ou même noire.

Les solutions de médecine esthétique

Il existe 3 techniques non chirurgicales pour faire disparaitre les cernes :

1. Le laser : il s'agit de rayons lumineux. Leur énergie est concentrée en un point bien précis. Le médecin pratique de très fines incisions qui ne saignent pas. Cela permet d'estomper les sillons des cernes.
Le laser peut être utilisé seul, mais également en complément d'une autre technique, comme le peeling.

2. Le peeling : cette technique consiste à peler la peau. La nouvelle peau est alors plus tonique et les cernes sont atténués. Le médecin effectuera un peeling doux pour ne pas abimer la peau, celle-ci étant très fine et sensible à cet endroit. Les résultats sont visibles après seulement quelques semaines.

3. Les injections : il s'agit de combler le creux afin de donner du volume sous l'oeil. Dans ce cas, le médecin peut utiliser deux types de produits : les produits résorbables rapidement comme le collagène ou l'acide hyaluronique. Les résultats ne durent pas très longtemps, entre 6 mois et un an. Beaucoup préfèreront les produits avec une résorption plus lente. Les effets de ces produits dureront alors plusieurs années.

Utile à savoir : pour découvrir les solutions avec chirurgie esthétique, l'opération s'appelle la Blépharoplastie : tous les détails à connaître sur la blépharoplastie (prix, durée, résultats, etc.) sont disponibles en cliquant ici !