La plastie abdominale

abdominoplastie, opération de chirurgie esthétique, expliquée par PlastimeaLa plastie abdominale (ou abdominoplastie) enlève la peau en excédent sur le ventre. C'est une intervention qui permet de traiter le ventre lorsque celui-ci est abîmé par les grossesses successive ou lorsque la peau est relâchée après une perte de poids importante ou en raison du vieillissement.

Comment se déroule l'intervention ?

Elle se pratique sous anesthésie générale et dure environ trois heures. Le chirurgien enlève la peau en excédent, repositionne le nombril puis, il remet en tension les muscles abdominaux. Selon l'importance du relâchement cutané, l'opération est plus ou moins invasive et les suites seront plus ou moins lourdes.

La cicatrice est visible au ras du pubis en direction des deux hanches. Très fine, elle est rouge pendant les premières semaines puis blanchit progressivement pour devenir quasi-invisible après un an.

La plastie abdominale nécessite une hospitalisation de 1 à 2 nuits.

Quel résultat ?

Après l'intervention, la peau du ventre est à nouveau bien tendue. La graisse est aspirée et toutes les vergetures qui se trouvaient sur la peau en excédent ont disparu. Le résultat est visible immédiatement et s'améliore dans les semaines qui suivent après la résorption progressive de l'oedème.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique sur la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur l'abdominoplastie sur le site de la CRPCE.