L'épilation définitive, c'est possible avec l'épilation laser !


L'épilation au laser est LA solution si vous ne souhaitez plus perdre du temps à vous épiler. En seulement quelques séances, l'épilation se veut définitive ! Les résultats sont visibles dès la première séance et s'améliorent grandement au cours des autres séances.

L'essentiel à savoir de l'épilation au laser

Techniquement parlant, pour détruire le poil, il est nécessaire d'atteindre la racine. Le poil doit être traité en phase de croissance afin d'agir directement sur le bulbe. Les poils repoussent de moins en moins vite au fur et à mesure des séances. A la fin du traitement, plus de 90% des poils ne repoussent plus. Il est indiqué d'effectuer 1 séance par an afin d'assurer une continuité parfaite dans le résultat.

Les restrictions de l'épilation laser

Les poils roux, blonds, gris ou blancs ne peuvent pas être traités par le laser, en raison de leur manque en mélanine. Dans le but d'éviter tout risque de brûlures et dépigmentation, l'épilation laser n'est pas indiquée pour les peaux bronzées. L'épilation laser n'est pas effectuée sur les femmes enceintes par simple précaution. A noter que l'épilation laser peut être réalisée dès la puberté, cependant la repousse des poils étant bien plus rapide chez les jeunes personnes, le nombre de séance sera plus élevé que pour un adulte.

Les spécificités de l'épilation laser

Pour garantir que le poil ne repousse pas, le laser doit être capté par la mélanine qui le transforme en chaleur, et va ainsi détruire le bulbe pileux. Le laser doit donc être adapté au type de peau traité. Pour les peaux claires le laser Alexandrite sera préconisé tandis que pour les peaux mates ou noires ce sera le laser ND Yag. Avant le traitement au laser, les zones concernées doivent être rasées 3 jours avant, afin que les poils émergents suffisamment. Cette indication ne concerne pas le visage, le rasage du duvet ayant pour conséquence de favoriser sa transformation en poil.

Un remède pour les peaux sensibles au laser

Lors de la séance le médecin et le patient portent des lunettes de protection afin de se protéger des rayons du laser. Le laser médical dispose d'un système de refroidissement qui lui permet de ne pas faire trop chauffer la peau malgré une grande puissance. Le ressenti du laser s'assimile à de petits picotements, et il est possible d'appliquer une crème anesthésiante pour les plus sensibles.

A propos de la durée d'une séance d'épilation laser

La durée de la séance dépend des zones à traiter. En effet il faut plus d'une heure pour traiter les jambes. Environ 5 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir une épilation vraiment complète, le visage étant la zone nécessitant le plus de séances. Le patient peut tout de même se raser entre les séances.
Après la séance, de simples rougeurs apparaitront qui ne resteront que quelques heures. Il est indiqué de ne pas s'exposer au soleil pendant 2 semaines après séance.
La Clinique des Champs Elysées propose à ses clients une épilation laser avec des forfaits. Vous pouvez retrouver tous les tarifs relatifs à l'épilation laser sur le site de la clinique (cliquez ici).
A noter que pour celles d'entre vous qui sont en province, Plastimea vous propose de vous mettre en relation avec un spécialiste de l'épilation définitive dans votre région. L'accès à un spécialiste de l'épilation professionnelle par ville se fait à partir d'ici.