La greffe de barbe, une intervention de plus en plus demandée !

La greffe de barbe est une mode qui a été lancée aux Etats-Unis il y a environ 5 ans. S'inspirant des acteurs qui arboraient une pilosité abondante, les hipsters américains ont suivi le mouvement et ils ont immédiatement adopté ce style à la fois viril et décontracté. Mais tous les hommes n'ont pas la chance d'avoir une barbe fournie dès la naissance. Lorsqu'il y a des trous avec des petites zones imberbes ou bien que les poils sont implantés trop bas, le seul moyen d'obtenir le look rêvé passe par la chirurgie capillaire.

Aujourd'hui, il n'y a pas que les jeunes urbains branchés qui recourent à cette intervention. Au-delà de l'effet de mode, la greffe de barbe est aussi envisagée comme la solution idéale pour les hommes qui souhaitent dissimuler des cicatrices d'acné ou redéfinir un ovale du visage irrégulier.

La technique utilisée est maintenant bien connue : c'est la greffe FUE (Follicular Unit Extraction) sans cicatrice. La zone donneuse des unités folliculaires se situe sur le sommet de la nuque car les cheveux situés à cet endroit sont très fins et ressemblent aux poils de barbe. Chaque greffon est ensuite implanté sur les joues en suivant le tracé que le chirurgien a préalablement dessiné pour obtenir la barbe désirée. Entre 200 à 400 greffons suffisent en moyenne. L'intervention se déroule sous anesthésie locale sans hospitalisation. Les poils définitifs apparaissent à partir du sixième mois. Les cheveux greffés et les poils de la barbe poussent à la même vitesse, ce qui est très pratique pour l'entretien.

A noter que cette intervention est réalisée par la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique en Ile de France. Cliquez ici pour accéder directement au site de la CRPCE.