Greffe de barbe : pour obtenir un nouveau look !

Si vous désirez obtenir une barbe dense et parfaite, mais que votre pilosité du visage ne vous le permet pas, alors la greffe de barbe est là pour vous. Vous aurez ainsi la possibilité de développer une pilosité là où c'est nécessaire pour former la barbe de vos rêves !

Les résultats et indications de la greffe de barbe

Les résultats de l'intervention seront visibles environ 6 mois après l'intervention et le résultat sera définitif après 1 an. Cette nouvelle barbe vous permettra de changer de style en modifiant sa forme et sa longueur. La barbe possède comme tous les poils un effet protecteur qui préservera la peau du visage de coups de soleil et ainsi empêchera tout vieillissement prématuré.

La greffe de barbe : une solution idéale ?

Lorsque la barbe est trop basse, pas assez dense ou bien présente des trous dans sa pilosité, la greffe de barbe est LA solution optimale. Vous pourrez aussi dissimuler des imperfections comme des cicatrices ou tout simplement harmoniser les traits du bas du visage.

L'intervention et les suites de l'implant de barbe

L'implant de barbe est réalisé sous anesthésie locale qui dure entre 2 et 3 heures. La greffe FUE est la technique utilisée pour l'implant des poils afin de ne laisser aucune cicatrice. Les cheveux qui vont servir de greffon sont prélevés au sommet de la nuque et seuls les plus fins sont sélectionnés. La vitesse de repousse des cheveux implantés et des poils de barbe est similaire, ce qui permet d'avoir une repousse idéale de la barbe.

200 à 400 greffons pour l'implant de barbe

Avant de greffer les cheveux, le praticien va dessiner la barbe en fonction des désirs du patient. L'implantation est l'étape suivante, elle s'effectue avec une aiguille qui va combler les trous et remonter la barbe. Cette implantation est réalisée en prenant en compte de l'espace et de l'orientation des poils afin de créer une barbe parfaite. Environ 200 à 400 greffons sont nécessaires pour recréer une barbe complète. En tout, 24 à 48h après la greffe, de petits gonflements vont apparaître et le patient peut sentir de légères démangeaisons au cours des premiers jours. Aux endroits des greffons de petites croûtes se forment et tombent durant la première semaine après l'intervention. A partir du troisième mois les poils définitifs repousseront.
La clinique des Champs Elysées propose cette intervention et vous permet de consulter gratuitement un chirurgien ou encore les tarifs de l'intervention. Cliquez ici pour toutes les informations.