La greffe de cheveux FUE, pour corriger efficacement la calvitie modérée

La greffe de cheveux FUE : une intervention pour la calvitie modérée

La greffe de cheveux FUE vous permet de prélever des unités folliculaires sans cicatrice, afin de traiter une alopécie modérée. Cette technique de greffe est indolore, et permet un traitement du patient sur mesure. FUE signifie "Unité d'Extraction folliculaire", c'est la méthode de transplantation cheveux par cheveux. La greffe FUE cible les personnes ayant une calvitie modérée ou bien une calvitie précoce, et n'est pas adaptée aux cheveux frisés et cheveux blancs. Cependant, la greffe FUT permet de traiter ces cas. Lorsque le patient dispose d'une zone donneuse de qualité, le praticien va planifier 3 séances de 800 greffons allant de 1 à 4 cheveux, et ceci sur 3 semaines.

Le processus de la greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE s'effectue sous anesthésie locale, et dure de 6 à 8 heures. Le temps de prélèvement des greffons est plus long que pour la méthode de la bandelette, et les greffons sont moins nombreux car toute la procédure est réalisée manuellement. Selon le patient, un rasage est pratiqué sur la nuque ou les tempes, afin que le praticien prélève une à une les unités folliculaires. Pour les patients féminins ou les patients ne souhaitant pas se raser la tête, le prélèvement s'effectue alors au niveau des zones dessinées recouvertes par la chevelure environnante. Une fois le prélèvement des greffons terminé, la qualité des greffons est vérifiée, avant de les conserver dans un sérum glacé. Lors de l'implantation, le praticien va marquer les zones à traiter, afin d'avoir un dessin précis de l'implantation à suivre. Cette implantation est réalisée à l'aide d'une pince ou d'une aiguille, créant des micro-fentes pour introduire les greffons.

Le post intervention de la greffe de cheveux FUE et son rendu

Une multitude de micro-cicatrices vont apparaître sur la zone d'implantation des greffons. Ces cicatrices vont disparaître après environ 2 jours, et les croûtes des greffons tombent après 2 semaines. Il est même possible de se faire un shampoing le jour précédent l'intervention. Quant aux activités professionelles et sportives, aucune contre-indication n'existe. Les cheveux vont repousser sur la zone traitée après environ 3 mois, et un résultat définitif est visible après 6 mois. La greffe FUE ne créant pas de cicatrices, le patient peut couper ses cheveux comme il le désire.

La clinique des Champs-Elysées vous propose cette intervention, qui sera réalisée par des professionnels expérimentés dans la greffe. Vous pouvez retrouver toutes les informations et les tarifs dont vous avez besoin sur le site de la clinique.
La base de données de Plastimea vous donnera aussi la possibilité de trouver un spécialiste de la greffe, et ceci quelle que soit la ville pour une greffe de cheveux ou quelle que soit la région dans laquelle réaliser une greffe des cheveux.