La greffe de sourcils

La greffe de sourcils est une intervention qui permet de faire repousser les poils sur l'arcade sourcilière.

Quelle technique pour les sourcils ?

Comme il s'agit d'une intervention qui nécessite une grande méticulosité, la greffe FUE est la technique la plus adaptée.

L'intervention se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et peut durer entre 1h30 à 3 heures. On prélève un par un des cheveux très fins (150 à 200 greffons) au sommet de la nuque. L'implantation respecte la forme originelle du sourcil ainsi que la répartition et l'orientation des poils afin d'obtenir le résultat le plus naturel possible.

Les poils commencent à repousser à partir du troisième mois. Le résultat est visible à partir de six mois et définitif au bout d'un an. Seul inconvénient : Comme les poils implantés sont des cheveux, l'entretien des sourcils se fait avec des ciseaux, toutes les deux à quatre semaines.

Et pour allonger les cils ?

La greffe de cils est une intervention très délicate qui n'est pas pratiquée. Le bord de la paupière est très fin et il risque de se produire une réaction inflammatoire (kyste) lors de l'implantation des greffons.

Il existe une solution cosmétique pour allonger les cils : LashesMD, un soin à appliquer une fois par jour. Il s'agit d'un mélange d'acides aminés, peptides, acide hyaluronique et vitamines ainsi que d'ingrédients naturels d'origine végétale tels que le macadamia et le jojoba. Après 42 jours, les cils paraissent en moyenne 60% plus longs et plus denses.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique sur la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur la greffe de sourcils et le soin amplificateur de cils sur le site de la CRPCE.