Les implants pectoraux

Tous les hommes qui font de la musculation le savent bien, il est très difficile de développer les pectoraux uniquement avec des exercices. Pour ceux qui n'y arrivent pas, la solution consiste alors à insérer des implants pectoraux afin d'élargir le torse.

Un implant pectoral est une enveloppe lisse remplie d'un gel de silicone très cohésif. Il existe des formes et des tailles différentes pour obtenir le développement de la cage thoracique souhaité.


Comment se déroule l'intervention ?

Elle se fait sous anesthésie générale et dure environ 1h30. Le patient passe une nuit en clinique.

Le chirurgien pratique une incision verticale de cinq centimètres dissimulée dans le creux de l'aisselle. Il place ensuite la prothèse dans une loge sous le muscle grand pectoral. Il réalise les sutures avec du fil résorbable puis pose un pansement modelant sur le torse.

Quelles sont les suites ?

La douleur est peu importante et s'estompe progressivement pendant la première semaine. Il subsiste un oedème et des ecchymoses pendant quelques semaines. La reprise des activités se fait après une semaine.

Les résultats ?

Ils sont visibles immédiatement. Le patient porte un boléro de contention jour et nuit pendant un mois afin de maintenir les implants pectoraux bien en place. Les prothèses sont portées à vie ou peuvent être retirées à la demande.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris et dans la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur les implants pectoraux sur le site de la CRPCE.