Tout savoir sur l'injection de botox (toxine botulique)


La toxine botulique

Afin de réduire l'action des muscles sous-jacents, il est possible de faire des injections de toxique botulique et ainsi traiter les rides d'expression du visage. Utilisée depuis déjà premières années, cette technique agit sur la relaxation musculaire afin d'obtenir un regard rajeuni relevant les sourcils et en atténuant les rides.

L'injection botulique

Les injections se font intra-musculairement sans douleur qui sont réparties sur plusieurs zones bien précises : entre les sourcils, dans les muscles du front et de la patte d'oie et sur la queue du sourcil. Les premières injections vont relaxer le muscle et donc donner un effet lisse à la zone traitée. Les injections suivantes vont quant à elles avoir un effet de comblement des rides.

Le rendu des injections de botox

On peut constater un effet au bout d'environ 4 jours, il faut attendre 15 jours pour observer l'effet final de l'injection. Le botox va lisser le front et les rides tandis que le regard beaucoup sera plus reposé et les plis des pattes d'oies diminués.

Indications et contre-indications du botox

La toxine est absorbée par le corps avec le temps, il est donc conseillé de réitérer les injections tous les 6 mois afin de bénéficier d'un effet maximal.

Les injections de toxine botulique sont effectuées avec des doses si infimes qu'il n'y a pas de danger dans l'injection de cette toxine. Néanmoins les injections doivent faire suite à un entretien préalable afin d'être sûr qu'aucune contre-indication ne soit présente telle qu'une grossesse ou allaitement, maladies musculaire ou encore neuro-dégénérative.

Les spécialistes des injections de botox

La base de données de Plastimea vous permet d'aller plus loin et de pouvoir obtenir des renseignements ou un rendez-vous avec les meilleurs spécialistes des injections de toxine botulique :
- accédez à la liste de médecin esthétique pour injecter du botox par région
- accédez à la liste de médecin esthétique pour injecter du botox par villes

A noter que les spécialistes peuvent injecter de l'acide butolique ne portant pas le nom de botox ; ce nom étant tombé dans le domaine du langage courant, il existe pourtant effectivement plusieurs marques concurrentes ayant les mêmes propriétés et effets.