Les injections de plasma et de plaquettes (PRP)


Les injections de plasma et de plaquettes ont des vertus bien spécifiques qui sont utiles pour le rajeunissement du visage et pour le traitement de la calvitie.

Le sang est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma. Le médecin prélève le sang du patient, puis il fait une centrifugation pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes (PRP).

Les injections de PRP en médecine anti-âge

Elles redonnent un coup d'éclat à la peau et elles peuvent également être utilisées pour lisser la peau fripée sous les yeux. Les injections de PRP régénèrent les cellules de la peau. Dès les premiers jours après le traitement, il y a une amélioration de la fermeté de la peau. Le résultat optimal se voit 60 jours après la 1ère injection, période nécessaire pour le renouvellement du collagène.

Les injections de PRP pour améliorer les résultats des microgreffes FUE

Elles améliorent les chances de survie du greffon implanté en favorisant l'échange d'oxygène entre le greffon et la zone où il est implanté. Les chances de réussite d'une FUE augmentent puisque le cheveu greffé est plus fort.

Elles réactivent également les cellules souches qui produisent les cheveux. Le patient conserve ainsi une zone donneuse de bonne qualité. Elle pleut être sollicitée pour des séances ultérieures puisque les cheveux repoussent.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique en Ile de France. Découvrez toutes les informations sur les injections de PRP sur le site de la CRPCE.