Les injections PRP pour les cheveux

tout savoir sur les injections PRP pour les cheveuxLes injections de plasma riche en plaquettes (PRP) sont de plus en plus pratiquées pour revitaliser les cheveux.

C'est quoi le plasma riche en plaquettes ?

Le sang est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma. On prélève le sang du patient, puis on fait une centrifugation pour séparer les différents composants sanguins et récupérer le plasma riche en plaquettes (PRP).

Quelle action ?

Le PRP contient des facteurs actifs de croissance qui stimulent la repousse des cheveux en agissant directement sur les cellules souches du follicule pileux.

Cette technique est utilisée pour :

- Stopper une chute passagère des cheveux
- Traiter une calvitie naissante
- Soigner des dérèglements du cuir chevelu (pellicules, irritations)

Comment se déroule la séance de PRP ?

Le plasma enrichi de plaquettes est injecté sous anesthésie locale dans le cuir chevelu avec une fine aiguille. Les plaquettes sont des cellules vivantes qui vont recréer du tissu vivant là où elles sont injectées. Elles contiennent des facteurs de croissance qui "réveillent" les cellules souches des follicules pileux et les incitent à fabriquer un nouveau cheveu.

Le traitement comprend trois séances de 30 minutes espacées d'un mois.

Les résultats ?

- Après la première séance, les cheveux ont déjà un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais au toucher
- Après la deuxième séance, il y a une nette diminution de la chute des cheveux
- Après la troisième séance, on constate la repousse des cheveux

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris et dans la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur le PRP cheveux sur le site de la CRPCE.