Le laser détatouage PicoWay

laser pour le détatouage et détatouer le corpsLes tatouages sont de plus en plus courants chez de nombreuses personnes de tous âges et de toutes origines sociales. Principal inconvénient, quand le tatouage ne plaît plus, il est très difficile voire impossible de l'enlever en fonction des couleurs utilisées.

Le laser Q-Switched était le seul laser qui jusqu'à présent pouvait enlever les tatouages. Problème : il traite seulement les peaux claires et il faut prévoir quinze sessions ou plus, étalées sur un à deux ans. Du coup beaucoup de personnes hésitaient à sauter le pas !

Le nouveau laser PicoWay est une véritable révolution car il propose un résultat plus efficace, plus rapide et avec des effets secondaires moins importants que les lasers traditionnels

PicoWay : 86% des tatouages effacés en une seule séance

PicoWay associe la technologie picoseconde avec une puissance de crête élevée, ce qui lui permet d'émettre des impulsions très courtes qui se mesurent en mille milliardièmes de seconde mais avec une puissance très élevée.

Des rafales d'énergie de 450 picosecondes créent un impact photo acoustique qui fragmente les pigments cibles en de plus petites particules facilement éliminées par le corps et régénère le collagène. PicoWay a besoin de moins d'énergie et de chaleur qu'un laser traditionnel. Le traitement est donc plus confortable pour le patient et entraîne des effets secondaires moins importants.

Il y a trois longueurs d'onde différentes (532nm, 785nm & 1064nm), ce qui permet une distribution de l'énergie fractionnée. Il laisse la peau intacte autour de la zone traitée afin de favoriser une guérison rapide.

Une séance dure généralement environ 20 minutes. Prévoir 3 à 6 séances. Chaque séance est espacée de 2 semaines.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris. Découvrez toutes les informations sur le laser PicoWay sur le site de la CRPCE.