Le Coolsculpting : méthode d'amincissement révolutionnaire ?


Coolsculpting est une méthode d'amincissement basée sur le froid qui connaît un grand succès. Elle correspond parfaitement aux attentes des personnes qui veulent un résultat définitif mais sans chirurgie et sans arrêt de travail.

Le saviez-vous ? Les cellules graisseuses sont sensibles au froid. Des scientifiques aux Etats-Unis ont été intrigués par le fait que les enfants obèses addicts aux bâtonnets glacés avaient les joues creuses. Des études ultérieures ont montré que le tissu adipeux, soumis à des températures inférieures comprises entre moins 10 et moins 15 degrés, sécrète une enzyme qui le détruit. Au fil du temps, les nouvelles courbes de la silhouette se dessinent progressivement.

Le procédé ? Pendant le traitement Coolsculpting, un coussinet de gel et un applicateur sont placés le visage ou sur le corps. Les applicateurs qui utilisent le vide aspirent le tissu dans leur ventouse. Un refroidissement contrôlé est délivré sur la zone traitée qui s'engourdit peu à peu. Une fois les adipocytes gelées, l'organisme élimine ces cellules mortes dans les mois qui suivent. Après la séance, la peau reste rouge pendant quelques heures.

Le résultat ? Une à deux séances pour supprimer de façon définitive les petits excès de graisse. Selon nos informations, le Coolsculpting est tellement efficace que de nombreux patients qui ont bénéficié d'un traitement reviennent pour traiter d'autres parties du corps.

A noter que cette intervention est réalisée par la clinique des Champs-Elysées sur la région parisienne. Cliquez ici pour accéder directement au site de la CRPCE. Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez trouver ici une base de données des médecins esthétiques en France.