Les compléments alimentaires : Zoom minceur


Compléments alimentaires... Vous en avez surement entendu parler, mais difficile de savoir exactement ce que ça regroupe.

Il en existe plusieurs catégories, avec des objectifs "minceur" différents : brûle graisse, draineurs ou ventre-plat, Plastimea vous éclaire...



Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont en fait des denrées alimentaires pré-dosées. Elles peuvent être sous forme de capsules, gélules, pastilles, comprimés, ampoules ou encore sachets de poudre. Comme leur nom l'indique, il s'agit de compléments, il faut donc les prendre en respectant une alimentation équilibrée. Ces compléments alimentaires peuvent contenir des aliments classiques ou des extraits d'aliments : vitamines, minéraux, de plantes ou encore des produits dont le but est nutritionnel ou physiologique.

Les compléments alimentaires, côté minceur

Les compléments alimentaires sont très utiles si vous décidez de perdre du poids, mais n'oubliez pas qu'une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée sont à la base d'un régime efficace. Il est également important de les adapter aux besoins de l'organisme et pour cela, n'hésitez pas à consulter un médecin. Il vous aidera à mettre en place un régime qui vous convient.

On peut diviser les compléments alimentaires à prendre lors d'un régime en plusieurs sous-catégories :

- Les compléments qui compensent lors d'un régime hyperprotéiné les carences en Omega3 (à prendre le soir) et en vitamines (à prendre le matin).

- Les "brûle-graisse" vous aident lors de votre régime hypocalorique. Il ne faut par ailleurs pas oublier de faire une activité physique en complément de votre régime.

- Les "draineurs" vous permettent de lutter contre la rétention d'eau et ils favorisent l'élimination des toxines.

Enfin, les "compléments ventre plat" réduisent les ballonnements ou autres inconforts.

Pour plus de facilité, voici une sélection de compléments alimentaires que vous pouvez vous procurer directement sur le site Nutrimea, filiale de Plastimea.

La loi s'en mêle

Une directive européenne existe et impose un étiquetage clair et approprié. Les mentions comme "minceur", "élimination" et "drainage" doivent être indiqués. De plus, avant de pouvoir être dans les rayons, prêts à être achetés, un dossier de notification doit être introduit auprès des pouvoirs publics, cela vous donne de sérieuses garanties quant à la qualité des produits que vous achetez.

Accès aux spécialistes de la nutrition et du régime alimentaire et de ses compléments en régions
Accès aux spécialistes de la nutrition et du régime alimentaire et de ses compléments en villes.