Les trois étapes à suivre pour recruter un professionnel de la santé

Guide pratique pour recruter un médecin

Une chose est sûre concernant la profession médicale : il n'est pas facile d'engager un médecin. L'embauche d'un médecin ne doit pas être prise à la légère et ne doit absolument pas être improvisée. Suivez les trois étapes suivantes pour recruter un médecin !

Faire une annonce médicale

Que vous fassiez appel à un cabinet de recrutement médical ou que vous le fassiez seul, une annonce d'emploi pour un médecin approfondie est nécessaire, quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous y prendre. Dans la mesure du possible, l'offre d'emploi pour un médecin doit être rédigée par un médecin de la même spécialité et qui a déjà travaillé dans le service faisant l'objet de l'offre d'emploi. Il est possible de demander à un cabinet de recrutement médical de rédiger l'annonce d'emploi de médecin si le rédacteur est incapable ou indisponible. L'offre d'emploi médicale écrite doit mettre en évidence les points forts de l'établissement ainsi que les maladies qu'il traite. Ces informations doivent être facilement accessibles à toute personne souhaitant travailler dans le domaine médical, y compris les candidats à l'emploi. Le médecin est-il embauché pour un service de soins urgents, un cabinet médical, ou un établissement de santé ? Une offre d'emploi pour un médecin doit inclure le lieu précis de son cabinet et préciser si le médecin embauché sera amené à se déplacer dans d'autres lieux.

Diffusez votre offre d'emploi de médecin

L'offre d'emploi d'un professionnel de la santé doit comprendre des informations sur le salaire et les avantages auxquels il peut s'attendre s'il est embauché. Il existe une variété de méthodes pour ce faire. On peut trouver un médecin en premier lieu en utilisant son propre réseau. Dans une certaine mesure, nous avons tous été membres de groupes qui se sont formés autour de passions communes. Vous pouvez contacter un large éventail de personnes de votre réseau professionnel, y compris d'anciens collègues et amis, pour leur faire part de votre besoin en personnel médical. Un site web de recrutement de personnel pourrait être utilisé pour faire connaître une opportunité d'emploi pour les médecins. Par exemple, vous pouvez trouver un emploi comme chirurgien sur jooble.

Confier son recrutement médical à un cabinet spécialisé

Si, après tous ces efforts, vous ne parvenez toujours pas à trouver un médecin, il est temps de faire appel à une agence de recrutement médical. L'objection la plus courante à l'utilisation des services d'un recruteur médical est le coût du service. Un mois de salaire d'un médecin équivaut à peu près au coût du recrutement de ce médecin. La direction de l'hôpital devrait plutôt se concentrer sur la proposition de valeur du cabinet de recrutement de médecins qu'elle a mis en place. Ce qui est coûteux, c'est de ne pas avoir de médecins, de fermer un service médical en raison du manque de médecins ou d'avoir un service médical dirigé uniquement par des internistes. Il est clair que les honoraires d'un cabinet de recrutement de médecins ne sont pas aussi élevés qu'il n'y paraît lorsqu'on les compare aux avantages dont bénéficient les institutions ou même les villages qui finissent par engager leur médecin. Pour commencer, n'hésitez pas à contacter un cabinet de recrutement médical afin d'obtenir un devis pour trouver un médecin qui rejoindra votre équipe.