Nouveau ! Un peeling qui cible les taches foncées sur les peaux noires


Les peaux noires sont plus épaisses que les peaux claires. On pourrait en déduire qu'elles sont plus résistantes mais en réalité la moindre inflammation cutanée laisse une trace. Des taches plus foncées subsistent de manière permanente et il est impossible de les faire disparaître. Heureusement il existe depuis peu le Mela Peel, un peeling "spécial peaux noires" créé par le laboratoire Dermaceutic. Un traitement d'une à deux séances permet d'agir sur les phototypes IV à VI pour enlever toutes les marques d'hyperpigmentation dues à l'acné, à des plaies qui ont mal cicatrisé, à des brûlures de laser, aux effets indésirables d'un blanchiment, etc.

Mela Peel est un peeling moyen qui cible la tache au niveau du derme et régule l'activité des mélanocytes tout en inhibant la production de mélanine et en régulant l'activation des mélanocytes. Résultat ? Suite au renouvellement des cellules cutanées, les taches disparaissent et la peau retrouve une couleur uniforme. Il n'y a aucune éviction sociale, juste des rougeurs pendant quelques heures.

Mela Peel est un peeling médical qui nécessite une prise en charge adaptée. Un mois avant la séance, le patient applique une crème qui diminue l'activité mélanogène et évite les rebonds pigmentaires et, après la séance, il applique pendant un mois une autre crème qui prolonge l'action éclaircissante et anti-inflammatoire.

Si la personne a des problèmes d'acné, il faut d'abord traiter le terrain séborrhéique avant d'éliminer les taches pigmentaires avec un peeling superficiel ou moyen pour diminuer la production de sébum, les comédons et les points noirs.

A noter que cette intervention est réalisée par la clinique des Champs-Elysées sur la région Ile de France. Cliquez ici pour accéder directement au site de la CRPCE. Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez trouver ici une base de données des médecins esthétiques en France.