Une nouvelle technique pour rajeunir la peau

Les techniques de micro dermabrasion ont la cote et apparaissent régulièrement dans les techniques de médecine esthétique les plus populaires. Le principe est simple, il s'agit de faire exfoliation profonde de l'épiderme afin de stimuler la production de collagène. On peut ainsi traiter un grand nombre d'indications : redonner un coup d'éclat au visage, traiter les pores dilatés, atténuer les cicatrices d'acné, effacer les ridules et les taches pigmentaires.


Originalité du PRX-T33

PRX-T33 est une nouvelle technique qui présente tous les avantages d'un peeling sans les inconvénients de celui-ci. Il contient 33% d'acide trichloracétique (TCA) mais dont l'effet caustique est neutralisé par du peroxyde d'hydrogène. Résultat, le TCA agit sans exfoliation ou desquamation de l'épiderme. Il n'y a pas de rougeur et gros avantage qui rend ce traitement unique aujourd'hui, il peut être appliqué même sur une peau bronzée. Autre gros avantage, le PRX-T33 traite le visage mais aussi le corps, surtout le décolleté ou les mains.

La séance

Le médecin applique le gel par un massage manuel ou une petite brosse siliconée sur la zone à traiter jusqu'à absorption complète du produit. Un traitement comprend quatre à six séances espacées d'une semaine. Une séance dure 20 minutes. Il est conseillé de faire 2 traitements par an.

Après la séance, le traitement biorevitalisant continue à domicile avec un programme "peau active" personnalisé. Le fluide WIQo à PH acide complète et prolonge la stimulation dermique tandis qu'une crème nourrissante et hydrante (peau normale ou mixte, peau sèche, peau grasse) apporte les principes actifs qui nourrissent la peau.

PRX-T33 peut être utilisé seul ou en association avec d'autres techniques comme les injections, les fils tenseurs ou les lasers.

A noter que ce produit est disponible à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de lachirurgie esthétique Paris et dans la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur la médecine esthétique et le PRX-T33 sur le site de la CRPCE.