Nouvelles solutions contre la cellulite

Les nouvelles solutions et techniques pour réduire la cellulite sont enfin dévoilées85% des femmes ont de la cellulite. Elle apparaît le plus souvent au moment de la puberté et donne à la peau un aspect capitonné typique de la peau d'orange. Toujours localisée aux mêmes endroits (les fesses et les cuisses) la cellulite s'installe insidieusement à partir de la puberté et s'aggrave progressivement avec le temps pour devenir un problème esthétique psychologiquement mal accepté et difficile à traiter.

Quelles sont les dernières solutions disponibles ?

Le système Cellfina

Cette technique a été mise au point par le laboratoire Merz Aesthetics déjà bien connu pour ses produits injectables.

Cellfina est une méthode qui nous vient bien évidemment des Etats-Unis. Elle est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le traitement de la cellulite et des fesses. Voilà pour le côté sérieux indispensable pour retenir l'attention des professionnels en France.

Cette technique promet d'atténuer la cellulite en une seule séance avec un résultat qui dure minimum deux ans ! Voilà pour la réputation de « traitement miracle » qu'elle a acquise Outre-Atlantique.

Cellfina agit directement sur les capitons et modifie la structure sous-jacente de la cellulite.

Le médecin anesthésie la zone à traiter puis il aspire au moyen d'une ventouse chaque alvéole causée par la peau d'orange. Il introduit ensuite une aiguille au niveau des couches superficielles de la peau afin de libérer les ponts fibreux, les principaux responsables de l'apparition des capitons.

Une séance dure environ 30 minutes.

Les études cliniques montrent un taux de satisfaction très élevé même après deux ans :

- 85% après trois mois
- 94% après un an
- 96% après deux ans

Universkin crée les premiers sérums pour le corps

99% des cosmétiques délivrés par les médecins le sont pour le visage alors que 50% de la demande des patients concerne le corps. Universkin a donc développé la gamme "Fullbody" des produits tout en un adaptés pour le corps mais qui traitent aussi le visage. Et qui dit corps, dit nécessairement cellulite !

Le sérum Universkin aide la peau à rééquilibrer ses défenses naturelles afin de réparer et de prévenir ses dysfonctionnements.

Le sérum de base pour le corps contient :

- 20% d'Oméga 3
- 2% d'acide hyaluronique
- 15% de vitamine E
- Des peptides biomimétiques

On ajoute ensuite au sérum de base trois actifs choisis parmi vingt actifs purs. On peut créer jusqu'à 1159 formules différentes pour le corps ! Les sérums pour le visage ont de très bons résultats. Il est certain que l'efficacité sera également au rendez-vous pour la cellulite.

A noter que ces techniques pour remodeler le visage sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique sur Paris. Découvrez toutes les informations sur la cellulite : Cellfina et Universkin sur le site de la CRPCE.