La liposuccion, pour perdre de la graisse rapidement

La liposuccion est l'unique technique qui va vous permettre de perdre réellement et immédiatement votre graisse et autres bourrelets. Vous obtiendrez ainsi une silhouette affinée et complètement resculptée. La liposuccion, communément appelée "lipo", est un acte de médecine ou de chirurgie (en fonction du volume de graisse à aspirer, de la qualification du spécialiste et de son expérience). Elle a pour objectif d'aspirer la graisse grâce à une pompe. Le rendu de l'intervention atteint un niveau optimal après environ 4 mois, le temps que la peau se retende complètement.

Les indications pour la liposuccion

Les personnes qui se trouvent en situation de surpoids important ne sont pas concernées par la liposuccion car elle ne remplace pas un régime, mais il est possible d'effectuer la pose d'un ballon gastrique afin de réduire considérablement le poids. La peau doit se retendre après l'opération, ce qui signifie qu'il est recommandé d'en prendre soin, afin qu'elle soit épaisse et élastique. Il existe plusieurs types de liposuccion en fonction de la quantité de graisse à traiter. Le type de liposuccion dépend aussi du type de peau du patient. Lorsque la peau est vraiment fine, le praticien doit utiliser la technique de la liposuccion assistée par jet d'eau. Selon le résultat de l'intervention il peut être conseillé ou non d'avoir recours à un petit lifting afin de parfaire le résultat.

Les différentes zones que la liposuccion peut traiter

La liposuccion du ventre représente l'une des interventions les plus souvent réalisée. Elle permet de traiter la "bouée" que l'on retrouve chez certains hommes. Chez la femme, c'est l'amas graisseux de l'abdomen qui est souvent traité. Il est souvent lié à une prise de poids lors d'une grossesse ou bien après la ménopause.
La liposuccion des cuisses a pour objectif de faire disparaître la culotte de cheval, celle des hanches de supprimer les poignées d'amour, et celle des bras de les affiner.
La liposuccion peut être réalisée sur de nombreuses zones du corps, mais le résultat dépend principalement de la qualité de la peau. En effet, une peau dense et de bonne qualité donnera généralement des résultats plus que satisfaisants.

Le process de la liposuccion

La quantité de graisse devant être traitée fait varier la durée du séjour médicalisé. Le séjour peut donc varier de quelques heures dans les cas de liposuccion légère, à une journée pour les liposuccions importantes ayant nécessité une anesthésie générale.
Afin de retirer facilement la graisse durant l'intervention, le médecin esthétique ou le chirurgien injecte une solution qui va liquéfier les graisses. Il va ensuite aspirer la graisse en question grâce aux canules de mousse, dans des petites incisions effectués dans les plis de la peau. Une fois le volume de graisse aspiré, les petites incisions sont refermées avec du fil résorbable. Les cicatrises liées à l'intervention disparaissent rapidement.

Le post opératoire

Quelques douleurs seront présentes lors de la première semaine qui suit l'intervention. Des oedèmes apparaitront aussi sur les zones traitées. Les quelques séquelles liées à l'opération ne restent pas longtemps, et les oedèmes se résorbent en moins de 20 jours. Le sport est interdit pour une période d'environ 1 mois, et il en est de même concernant l'exposition au soleil des zones traitées.

La clinique des Champs-Elysées propose cette intervention avec des médecins esthétiques et des chirurgiens plasticiens très expérimentés, vous pourrez retrouver plus d'informations sur la CRPCE en cliquant ici.

A noter pour les personnes habitant en province, qu'il est possible de consulter une base de données complète de professionnels de la liposuccion ville par ville. Grâce à Plastimea, il devient ainsi aisé de trouver un spécialiste de la lipossucion sur Nice, un pro de la lipo sur Marseille, un chirurgien de la liposuccion sur Toulouse ou encore un chirurgie esthétique pratiquant la lipossucion sur Bordeaux.