Comment enlever les poches sous les yeux ?


L'amalgame entre poches sous les yeux et cernes sous les yeux est souvent fait, cependant ces 2 problèmes sont bien distincts. Alors que les cernes sont une coloration de la peau du contour des yeux, les poches sont un gonflement de la paupière inférieure. Grâce à Plastimea, découvrez les différentes causes des poches sous yeux!

A quoi sont dues les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux, dîtes "malaires", peuvent tout d'abord être causées par une hypertrophie des muscles périoculaires. C'est souvent le cas des personnes atteintes de myopies mal corrigées. Plus couramment, les poches sont dues à la formation d'un amas graisseux ou aqueux (rétention d'eau) au-dessous de l'oeil. Dans ces 2 cas, le relâchement de la peau, notamment lors du vieillissement, est un facteur déterminant. Bien évidemment, l'hérédité et la consommation abusive d'alcool et de tabac jouent également un rôle important dans l'apparition des poches.

Comment diminuer les poches sous les yeux

Pour corriger efficacement les poches sous les yeux, il faut tout d'abord prendre soin de la fine peau du contour des yeux. Ensuite selon le type d'amas, graisseux ou aqueux, différentes solutions peuvent être envisagées. En cas d'amas aqueux il faudra décongestionner la paupière alors qu'en cas d'amas graisseux, seule une blépharoplastie donnera des résultats significatifs.

La médecine esthétique pour remédier aux poches sous les yeux ?

En chirurgie plastique et en médecine esthétique, après des actes tels que la blépharoplastie ou les injections de botox, il est nécessaire d'hydrater le contour des yeux. Pour cela, un masque hydrogel est généralement utilisé. Il s'agit d'un masque souple et froid qui s'applique sur la zone à traiter, afin de réduire les oedèmes et aider à la cicatrisation. A domicile, pour le traitement des poches sous les yeux, ce procédé est idéal et permet de se relaxer en même temps.