Prothèse de fesses : une opération de plus en plus pratiquée

Les interventions esthétiques sur les fessiers ont très fortement progressé ces dernières années. La demande est d'abord née au Brésil puis elle a été amplifiée par la mode du "booty" impulsée par les stars américaines. De nombreuses femmes veulent un fessier avec de jolies formes et n'hésitent plus à recourir aux implants en silicone pour atteindre leur objectif.

Il existe des implants de toutes les formes et de toutes les tailles, ce qui permet au chirurgien de choisir ceux qui seront les plus adaptés à la morphologie de la patiente. L'opération se fait sous anesthésie générale et dure environ 1 heure. La prothèse est insérée via une petite incision dans le pli fessier à l'intérieur du muscle grand-fessier. Cette technique présente 2 avantages : l'implant n'est pas apparent sous la peau et il reste bien stable.

Les suites de l'intervention sont assez douloureuses et c'est souvent ce qui fait peur. La motivation doit donc être forte pour passer par-dessus les désagréments post-opératoires. Au réveil, le chirurgien sera extrêmement attentif à la gestion de la douleur afin de soulager au maximum la patiente. Une fois rentrée à la maison, celle-ci devra prendre un certain nombre de précautions pendant plusieurs semaines, s'asseoir en position droite, comme éviter de dormir sur le dos, de se pencher, de lever des objets, etc.

Progressivement, les fesses vont s'assouplir et la femme va retrouver toute son aisance de mouvement. Une fois le cap des 2 premières semaines passées, elle pourra enfin savourer le résultat.

A noter que cette intervention est réalisée par la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique en Ile de France. Cliquez ici pour accéder directement au site de la CRPCE.