Quel type de peau êtes-vous?



Avec tous les types de peau qu'il existe, pas toujours facile de savoir exactement quel produit est fait pour notre peau. De plus, notre peau évolue elle aussi en fonction de plusieurs paramètres comme le climat, les températures, le mode de vie, etc. Plastimea vous en dit plus sur vous et votre peau...




Si vous avez la peau qui tiraille, c'est qu'elle est sèche. Cela peut être dû à un manque de lipides et/ou d'eau. Si la peau tiraille par manque de sébum, elle sera plus encline aux rides. Ces dernières apparaitront en tout cas plus tôt. La peau sèche réagit également plus facilement aux agressions extérieures et peut provoquer des démangeaisons. Un manque d'hydratation est souvent la cause de la sécheresse de la peau. Celle-ci est rêche et peut parfois être accompagnée de craquelures.

Au contraire de la peau sèche, la peau grasse est un trop plein de sébum. La nature de celui-ci peut également jouer un rôle. La peau est alors luisante, principalement sur la zone T (le menton, le front et les ailes du nez), et terne. La peau grasse est plus épaisse que la normale, provoquée par cet excès de sébum permanent. Les peaux grasses attraperont moins facilement des rides et seront moins sensibles face aux agressions extérieures, mais elles sont par contre plus enclin à l'apparition de boutons et de points noirs. Les adolescents et les jeunes adultes sont les personnes les plus propices à la peau grasse.

La peau mixte est un mélange entre la peau sèche et la peau grasse. Son aspect est uniforme, il ne semble pas y avoir d'imperfections et elle est douce au toucher, mais cela en dehors de la zone T. Car dans cette zone qui comprend le front, le nez et le menton, la peau aura tendance à être grasse. Les glandes sébacées sont plus rares au niveau des tempes, des pommettes et des maxillaires d'où une peau plus sèche.

Si vous n'avez aucun des symptômes présentés ci-dessus, c'est que votre peau est à tendance normale Bonne nouvelle, le choix de crèmes et de cosmétiques ne sera pas trop compliqué.

A noter aussi que peau grasse, sèche ou mixte, chacune peut également être sensible. Votre peau sera alors sujette régulièrement à des rougeurs, des picotements et des brûlures.