Rajeunissez de 10 ans avec le remaillage !

Le remaillage et ses indications

Le maillage est introduit sous le derme, le remaillage est composé de fils d'or et fils crantés qui vont stimuler la production de collagène. Cette production de collagène va combler les rides et améliorer les traits affaissés. Les résultats de l'intervention sont visibles dès la première séance mais le résultat final est obtenu après environ 3 mois, et va durer sur plus de 3 ans. L'un des principaux avantages du remaillage est qu'une seule séance est nécessaire et ne dure pas plus d'une heure. Le remaillage est une excellente alternative au lifting qui est une opération plus lourde avec des résultats du même niveau. La technique du remaillage lutte donc principalement contre le relâchement cutané, les rides et les ridules.

Comment le remaillage est il appliqué ?

Le remaillage peut se réaliser selon deux techniques qui dépendent du fil utilisé. La première technique utilise un fil d'or. Cette technique est recommandée pour les peaux les plus fines. Il est utilisé pour traiter l'ovale, le cou, le décolleté et les mains. Le fil n'est pas résorbable mais il dure trois à quatre ans. La seconde se réalise avec des fils crantés, qui sont utilisés pour traiter des zones plus précises du visage, telles que les rides du nez ou encore les pommettes. L'effet des fils crantés est plus court car ce sont des fils résorbables. Pour cette intervention une simple anesthésie locale sur la zone d'entrée et de sortie du fil est faite. Le fil est inséré dans la peau, tout le long de la zone à traiter. La peau va être alors retendue et la production de collagène stimulée. De petits oedèmes et ecchymoses apparaissent pendant 3 à 5 jours après le remaillage ce qui n'implique pas une lourde éviction sociale.

Cette intervention est réalisée par la clinique des Champs-Elysées sur la région parisienne. Vous pouvez accéder au site de la clinique en cliquant ici, ou retrouver la liste des médecins esthétiques en France sur notre base de données.