Régime Protéiné, pourquoi ça marche !

Plusieurs kilos en seulement une semaine, c'est possible avec le régime hyper protéiné, mais par quel processus ? Plastimea vous répond...


Mis au point dans les années soixante aux Etats-Unis, le régime hyperprotéiné est l'un des plus populaires. On ne compte plus désormais les adeptes de cette méthode.

Son succès repose sur la perte de poids rapide sans fonte de la masse musculaire. L'idée de ce programme est assez simple. En effet, il consiste à consommer des aliments riches en protéines et se caractérise par un apport calorique assez faible d'environ 500Kcal/jour. En temps normal, même en faisant attention, vous avoisinerez les 2000Kcal par jour, la différence est donc impressionnante.

L'organisme se voit donc obligé de puiser dans ses réserves pour subvenir à vos besoins, d'où une perte de poids rapide. De plus, la consommation importante de protéines permet d'éviter toute sensation de faim et de fatigue. Véritable atout pour ne pas subir le sentiment de frustration.

Le régime hyperprotéiné s'adresse principalement aux personnes en surpoids qui souhaitent perdre rapidement leurs kilos superflus et qui sont en bonne santé générale, aussi bien au niveau physique que moral ; il convient de toujours consommer une quantité suffisante d'eau (1,5L par jour). Il est également idéal pour les personnes qui désirent un coup de pouce pour débuter un régime.

Ce régime s'étale sur une courte durée et doit s'accompagner d'un suivi médical lorsqu'il dépasse une semaine. Il est également nécessaire d'adopter une hygiène alimentaire saine et variée pour optimiser les résultats et éviter toute reprise de poids après le régime (pour éviter l'effet yo-yo).

A noter que si vous souhaitez faire appel à un spécialiste, voici :
- la liste des nutritionnistes classés par région
- la liste des nutritionnistes classés par ville