Stop grignotage : 4 astuces !



Nous le savons tous, grignoter n'est vraiment pas bon pour la ligne. Lorsqu'il s'agit de mettre en pratique ce précieux conseil, c'est une autre histoire. Et oui, pas toujours facile de résister à la tentation d'un plaisir sucré ! Plastimea vous livre quatre astuces anti-fringale...





Astuce numéro 1 : Bien manger !

Rien ne sert de se priver à tort, il faut manger ! Pour éviter tout risque de fringale entre les repas, il est primordial de manger un repas complet au moins trois fois par jour ! Peu de chance de résister à la tentation de grignoter avec le ventre vide ! Qui a dit que c'était difficile de faire attention à sa ligne ?...

Astuce numéro 2 : Savourer ce que vous mangez !

Il faut savoir que manger vite ne vous rassasiera pas ! Votre estomac a besoin d'environ vingt minutes pour envoyer au cerveau un message de satiété. Il est donc important de prendre le temps de bien savourer chaque aliment et de les mâcher longuement. Vous l'aurez compris, garder sa ligne passe aussi par l'art de savourer !

Astuce 3 : Bien dormir !

Pour éviter les fringales, il faut dormir suffisamment! Cette astuce peut vous sembler bizarre mais sachez qu'elle a été confirmée par une étude américaine. Cette étude démontre que le manque de sommeil provoque une diminution de la production de leptine (hormone de satiété) et augmente au contraire la production de ghréline (hormone qui ouvre l'appétit). Alors, tous à vos oreillers !

Astuce 4 : Boire de l'eau !

Contrairement aux idées reçues, l'eau ne fait pas maigrir. Par contre, elle vous donne une sensation de satiété immédiate ! N'hésitez pas à varier les plaisirs en prenant une tasse de thé minceur sans sucre par exemple ! Délicieux et parfumé, le thé comblera les gourmands soucieux de leur ligne.