Injections d'acide hyaluronique : infos pratiques et tarifs


L'acide hyaluronique permet aux tissus de s'hydrater, mais sa quantité dans le corps diminue avec l'âge. L'injection de cet acide est donc LA solution pour lutter contre le vieillissement de la peau sans faire appel à la chirurgie esthétique !

L'acide hyaluronique, une solution naturelle
Avec le temps, des cernes apparaissent. De même, des plis d'amertume et des rides se forment. L'acide hyaluronique va redonner du volume aux zones du visage qui se creusent comme les joues, les tempes, les pommettes et ainsi, redessiner l'ovale du visage. Il est même possible de traiter toute la figure grâce à une injection qui nécessite l'utilisation de plusieurs types d'acide hyalurique. Ce traitement complet de la figure appelé "full face" ou encore "minilift" reste un procédé très naturel du fait que l'acide hyaluronique soit naturellement présent dans le derme de la peau.

L'application de l'acide hyaluronique
Lors de l'intervention, l'acide hyaluronique est injecté dans les rides, cernes ou lèvres que l'on désire traiter, il va alors redonner à la peau du volume pour lui faire reprendre un aspect lisse et naturel qui redonnera à votre teint toute sa jeunesse. Le résultat est naturel et rapide, et va laisser un très léger oedème dans la zone de l'injection qui disparaîtra quelques heures après. Différents types d'acide hyaluronique seront utilisés en fonction de la zone du visage traitée afin que le résultat soit le plus parfait possible. Afin d'éviter tout hématome et toute douleur, le soft filling peut être utilisé pour l'injection. La technique permet de traiter tout le visage avec seulement 2 points d'entrée à l'aide d'une aiguille à bout rond.

L'après injection
Selon la zone du visage traitée, de petites rougeurs peuvent apparaître mais disparaitront quelques heures après. L'acide hyaluronique est une substance naturelle qui finit par se résorber, il est donc nécessaire de renouveler les injections afin d'avoir un effet optimal et cela environ tous les ans. Les risques allergiques liés à l'injection de l'acide sont très faibles du fait de sa composition naturelle, cela dit les injections sont à éviter pour les femmes enceintes ou lors d'une présence de maladies allergiques évolutives.

Tarifs de l'injection d'acide hyaluronique
Un devis sera défini lors de la première consultation à travers un devis précis et détaillé qui prendra en compte les zones à traiter, le type et la quantité d'acide hyaluronique qui seront utilisés lors de l'intervention. Il n'existe donc pas de tarif fixe, mais sachez que d'une manière générale, les prix généralement entre 250 et 350 Euros.

Pour obtenir des informations complémentaires ou des devis, vous pouvez consulter la base de données de Plastimea dédiée aux professionnels de la médecine esthétique et notamment les spécialistes de l'injection d'acide hyaluronique triés par région, ou médecins classés par ville. Notre base de données vous permet par exemple de retrouver très simplement un spécialiste des injections sur Paris, ou un professionnel du botox sur Nice, ou encore un médecin pour les injections sur Nantes.