Teint hâlé: comment le garder?



L'été est là. Nombreuses sont celles qui ont rêvé de destinations exotiques, de sables fin et bien évidemment... de soleil. Rien de mieux qu'un joli teint hâlé pour une peau éclatante et rayonnante de beauté! Plastimea vous donne quelques conseils pour un bronzage impeccable.




Tout d'abord, il faut savoir qu'un bon bronzage passe aussi par le contenu de notre assiette! Pour un bronzage optimal, une alimentation adaptée et une bonne hydratation sont indispensables. N'hésitez pas à vous délecter de bons légumes et fruit frais tels que carottes, tomates, pastèques, melons, poivrons, épinards, brocolis, patates douces... Riches en bêta-carotène, ces aliments vous offrent non seulement un effet bonne mine, mais vous permettent aussi de mieux préserver votre bronzage à la fin de vos vacances.

Ne négligez pas non plus les huiles végétales (de noix, de colza ou de soja) et les poissons riches en oméga-3 comme le hareng, le saumon et le maquereau. Votre peau sera véritablement nourrie et parée à mieux affronter les ultraviolets du soleil et à garder un teint hâlé. Cela ne vous dispose toutefois pas d'une bonne protection solaire. Ce programme été est à continuer pendant vos vacances et après pour prolonger au mieux votre bronzage.


Vous pouvez complétez cette cure de soleil à l'aide de compléments alimentaires disponibles sur le site Plastimea. Ces compléments vont permettront de prolonger votre bronzage de rêve bien au-delà de vos vacances.

Pensez à prendre soin de votre peau. Premier geste à adopter: l'exfoliation en douceur de votre épiderme. Un gommage hebdomadaire est largement suffisant pour retrouver peau neuve. Votre épiderme sera débarrassé de toutes les peaux mortes. Les ultraviolets du soleil pénétreront ainsi votre peau plus facilement. Résultat : un bronzage uniforme et plus rapide.

Ce n'est pas tout, une bonne hydratation de la peau est aussi nécessaire. Il faut non seulement boire beaucoup d'eau pour éviter que la peau tiraille et ne se dessèche, mais l'application d'une crème hydratante est tout aussi recommandée. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Et pour garder le bronzage encore plus longtemps, hydratez bien votre peau, même à votre retour, ça vous évitera de peler et de faire partir les couches de la peau les plus bronzées.

Lorsque le soleil printanier pointe timidement le bout de son nez, n'hésitez pas à exposer votre peau aux rayons du soleil. Vous favoriserez ainsi la sécrétion de mélanine, un pigment qui vous protège efficacement contre les ultraviolets. Bien sûr, cela ne vous dispense pas d'une crème solaire adaptée.

N'oubliez pas de boire de l'eau en suffisance (1,5 litre en moyenne par jour) pour minimiser les risques d'insolation et de coups de soleil. En effet, une peau trop exposée au soleil a tendance à se dessécher. Elle est également plus sujette aux agressions du soleil. Munissez-vous aussi d'une bonne crème protectrice répondant à vos besoins.