Traitement de la calvitie précoce

traitement de la calvitie précoce et perte de cheveux chez les jeunes Perdre ses cheveux dès la vingtaine est souvent vécu comme un drame par les jeunes hommes. On a beau dire qu'il faut s'accepter tel que l'on est, une calvitie précoce n'est pas vraiment ce qui donne un look jeune et sexy. Heureusement, il est possible aujourd'hui d'y remédier de manière efficace.

La prévention de la chute des cheveux/a calvitie précoce est souvent une affaire de famille. Lorsque les cheveux commencent à tomber, il est encore trop pour faire une chirurgie mais il existe des soins capillaires qui permettent déjà d'agir.

En premier lieu, le laser LED qui stimule la repousse des cheveux. Un rayonnement lumineux de couleur rouge ou jaune active le métabolisme cellulaire des follicules pileux. Des séances régulières permettent de ralentir visiblement la perte des cheveux. Dans de nombreux cas, le LED renverse même le cycle de dégénération des follicules pileux et les pousse à produire davantage de cheveux, plus épais et plus robustes. Il est recommandé de faire 12 séances à raison de 2 à 3 séances par semaine. Ensuite, il faut prévoir 1 à 2 séances d'entretien par mois.

Entre les séances de LED, on applique la lotion capillaire Integrall. Il s'agit d'un produit qui contient du Phyto-Androzyme. Cette molécule végétale extraite du magnolia préserve la qualité de la testostérone dont l'action dans l'apparition de la calvitie est maintenant bien connue. Le processus est simple : 2 enzymes, la 5 alpha réductase et l'aromatase, déclenchent une transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT qui a pour effet d'accélérer la chute des cheveux. Le Phyto-Androzyme®, grâce à un effet de leurre, vient s'interposer entre les deux enzymes et la testostérone. Les enzymes vont alors détruire le Phyto-Androzyme® au lieu de dégrader la testostérone et préserver le "capital cheveux" de la personne.

La chirurgie capillaire

Une fois que la calvitie est visible, il est possible de faire une chirurgie. Les zones qui se dégarnissent en premier sont les golfes, la ligne frontale et la tonsure située au sommet du crâne. La technique privilégiée est la greffe FUE, une méthode qui convient bien pour les petites calvities. Le chirurgien prélève les unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice sur la nuque pour ensuite les réimplanter sur les zones dégarnies. Les cheveux repoussent à partir du quatrième mois et le résultat est visible à partir du sixième mois pour être définitif après un an.

En cas de calvitie précoce, on tient compte de l'évolution de la calvitie pour préserver la densité des cheveux. Ainsi, il est nécessaire de faire minimum 2 à 3 séances au cours d'une vie. Résultat : La personne gardera toujours des cheveux même si ceux-ci seront clairsemés à certains endroits alors que sans intervention elle aurait été complètement chauve.

Retrouvez plus d'informations sur la greffe des cheveux ou trouvez un spécialiste de la greffe des cheveux. A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris et dans la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur la chirurgie capillaire : LED pour les cheveux, Integrall Soin complet pour les cheveux et greffe FUE sur le site de la CRPCE.