Une découverte majeure contre la calvitie?



Des chercheurs français affirment avoir trouvé la solution aux problèmes de calvitie. Plastimea vous en dit plus...


Aurait-on trouvé une solution aux problèmes de calvitie ou tout du moins une explication précise ? Il s'agit en tout cas d'une avancée majeure dans cette recherche. Lors du Congrès Mondial des recherches et solutions contre la chute de cheveux, des chercheurs français ont présenté leur étude. Celle-ci affirme que les cheveux des chauves ne seraient en fait pas morts, mais endormis. Les chercheurs ont en fait découvert que, exposées à l'oxygène, les cellules souches profondes des follicules pileux bloqueraient la repousse des cheveux.

Un traitement en préparation

Selon le Dr Bruno Bernard, responsable de l'étude chez l'Oréal, une solution pourrait donc être trouvée à la calvitie, notamment celle qui touche les hommes (calvitie androgéno-génétique qui concerne près d'un homme sur deux). Dans une interview accordée au "Daily Telegraph" le 24 juin dernier, il annonce que sur base de cette avancée scientifique, les chercheurs du groupe de cosmétique travaillent actuellement à la mise en place de traitements dont l'objectif serait de réveiller les bulbes endormis. "Nous avons identifié un composé et nous allons en faire une formulation qui peut être appliquée sur le crâne pour réveiller le follicule de son état inactif à son état actif", a-t-il expliqué.

En attendant l'arrivée de ces traitements, des solutions existent, comme la poudre densifiante, une solution pour masquer la calvitie de manière efficace.

Découvrez aussi la vidéo qui montre l'efficacité d'un autre type de solution pour les cheveux : le spray densifiant.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous recommandons aussi la lecture d'un article concernant l'opération de chirurgie esthétique de greffe de cheveux, ou de prendre un RDV avec un chirurgien de la greffe de cheveux.