L'augmentation mammaire

Augmention Mammaire - cliquez ici pour agrandir
Avoir naturellement de petits seins ou avoir "perdu" sa poitrine en raison de l'allaitement de ses enfants : voilà des désagréments qui perturbent bien des femmes. Symboles de la féminité, les seins peuvent devenir source de gêne, de complexes, voire de déprime pour qui n'en a pas ou plus. L'intervention chirurgicale consistant en une augmentation mammaire est évidemment la solution la plus efficace pour venir à bout du problème. La pose de prothèses peut en effet radicalement changer la silhouette d'une femme et sa façon d'envisager sa féminité. D'où le succès de cette intervention chirurgicale auprès de la gent féminine.

Tailles et volumes : au choix

Les prothèses posées dans le cadre d'une augmentation mammaire sont soit remplies de silicone, soit de sérum physiologique. Le choix de leur taille et de leur volume dépendra de la morphologie initiale de la patiente, de ses désirs et de l'avis expert du chirurgien. La prothèse pourra être ronde ou anatomique, c'est-à-dire en forme de goutte d'eau. Ces dernières ont pour but de reproduire la forme naturelle des seins et de donner un résultat final moins "artificiel".

De très discrètes cicatrices

L'opération de mise en place des implants mammaires a lieu sous anesthésie générale et ne dure en général qu'une heure. Le chirurgien va effectuer une courte incision située soit sur l'aréole du sein à la limite de la peau pigmentée de l'aréole et de la peau plus blanche du sein, soit dans la région axillaire (dans le creux de l'aisselle) ou bien encore dans le pli sous-mammaire. L'objectif étant de ne laisser que de très discrètes cicatrices, grâce notamment à des sutures en fil résorbable. Deux possibilités s'offrent au chirurgien : placer la prothèse derrière le muscle grand pectoral -ce qui est le cas le plus fréquent mais qui est un peu plus douloureux- ou bien entre le muscle et la glande mammaire notamment lorsqu'il y a une ptose mammaire associée (sein tombant).

Un résultat immédiat

Une hospitalisation de 24 heures suffit d'ordinaire pour la patiente qui portera dans les trois jours qui suivent un pansement de contention, puis un soutien-gorge de sport offrant un très bon maintien et qu'il faudra porter jour et nuit pendant un mois. Le résultat d'une augmentation mammaire est évidemment immédiat : le nouveau volume apporté aux seins par les prothèses est visible de suite. Durant les premiers jours, la poitrine est néanmoins plus gonflée (de l'ordre de 10 à 15% de plus) qu'elle ne le sera une fois les oedèmes post-opératoires résorbés. Il est ainsi nécessaire d'attendre au moins 3 mois pour observer le résultat définitif de cette intervention. Il faut en effet que la peau des seins s'assouplisse, que la prothèse prenne sa place et que la cicatrice s'estompe.

Intervention d'une incomparable efficacité

L'augmentation mammaire se révèle être d'une incomparable efficacité pour résoudre les problèmes de petits seins ou de seins abîmés. Cette intervention est aussi bien sollicitée par des femmes jeunes que des femmes plus âgées qui trouvent là la solution à un problème physique ayant souvent engendré beaucoup de souffrance psychique.

Vous souhaitez plus d'informations sur l'augmentation mammaire (prix, durée de l'intervention, résultats, etc.) ? Prenez contact avec un des spécialistes de votre région en remplissant le formulaire accessible ici : Contact Augmentation mammaire

Liens pratiques :
- Liste des Spécialistes de l'augmentation mammaire des seins par ville
- Liste des Spécialistes de l'augmentation mammaire des seins par région