Les injections pour les lèvres

Opération de chirurgie esthétique d'injections pour les lèvresAvoir une belle bouche pulpeuse : quel meilleur signe de jeunesse et de vitalité ? Sauf que n'est pas Angelina Jolie qui veut, et que les plus jolies lèvres finissent toujours par accuser les signes du temps. Augmenter le volume des lèvres ou tout du moins les redessiner pour effacer rides et ridules est désormais possible sans en passer par le bistouri du chirurgien. De simples injections réalisées dans le cabinet d'un dermatologue peuvent suffire à (re)donner le sourire. L'objectif étant de recréer le volume perdu ou absent en injectant un produit volumateur : acide hyaluronique ou graisse.

Les injections d'acide hyaluronique : un résultat immédiat et durable

Parmi les techniques les plus éprouvées et présentant les résultats les plus naturels, les injections d'acide hyaluronique tiennent une place de choix. Substance naturellement présente dans notre corps, l'acide hyaluronique est un produit facile à utiliser et qui présente très peu de risques pour le patient puisqu'il est à la fois dégradable et résorbable. Il n'existe quasiment aucun risque d'infection, d'oedème ou d'hématome avec cette substance. Fréquemment utilisé pour le comblement des rides du visage, ce produit est également injecté dans les lèvres pour deux raisons : faire disparaître les rides qui marquent le contour de la bouche et repulper les lèvres. L'acide hyaluronique, injecté tout au long de l'ourlet de la lèvre va venir la remodeler et lui donner du volume en toute discrétion. Les lèvres étant une zone sensible car très vascularisée, la séance se déroule sous anesthésie locale. La séance dure moins d'une demi-heure. Le médecin effectue plusieurs petites injections dans la muqueuse des lèvres puis va masser le produit injecté pour le répartir harmonieusement. Le résultat est immédiat et durera jusqu'à 18 mois. Il est possible de renouveler les injections à souhait.

Le lipofilling : pour un aspect très naturel

Autre technique particulièrement plébiscitée pour redessiner une bouche : le lipofilling. Il s'agit là aussi d'injection mais d'une substance bien particulière : sa propre graisse. L'intérêt de cette technique est de donner un aspect très naturel et d'être très bien supportée. Le corps ne rejette pas l'injection puisqu'il s'agit d'une autogreffe. Cette opération peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale en fonction des cas. Après une fine incision dans un pli naturel de la cuisse ou du ventre, le chirurgien extrait à la seringue une petite quantité de graisse. Celle-ci est centrifugée pour ne conserver que les cellules intactes et vivantes, puis elle est immédiatement réinjectée dans les lèvres du patient. La zone d'injection est un peu gonflée au sortir de la séance. Quelques ecchymoses et oedèmes peuvent persister dans les dix jours suivants. Environ 30% des cellules graisseuses injectées vont se résorber dans le mois de l'intervention. C'est pour cette raison qu'il est souvent nécessaire de réaliser une seconde injection. Le résultat définitif pourra être observé au bout de trois mois.

En conclusion...

Les injections d'acide hyaluronique ou de graisse permettent d'obtenir une bouche pulpeuse, joliment dessinée et rajeunie, tout en conservant un aspect des plus naturels.

Vous souhaitez plus d'informations sur les injections pour les lèvres (prix, durée de l'intervention, résultats, etc.) ? Prenez contact avec un des spécialistes de votre région en remplissant le formulaire accessible ici : Contact Injections pour les lèvres

A noter aussi : Plastimea vous présente une base de données tout à fait complète des spécialistes des injections :
- Liste des médecins spécialisés dans les injections, classés par région
- Liste des médecins spécialisés dans les injections, classés par villes