Fermer X

La Rhinoplastie : tout savoir sur l'opération de chirurgie esthétique !

La rhinoplastie c'est le fait de modifier chirurgicalement la morphologie du nez, soit dans un but purement esthétique en corrigeant des disgrâces (bosse, longueur ou largeur, pointe du nez), soit pour remédier à un problème fonctionnel comme des soucis de respiration nasale. Cette intervention peut être associée à une génioplastie (chirurgie du menton) afin d'améliorer, d'harmoniser, le profil du patient.

L'intervention :
Les procédés d'intervention sont propres à chaque chirurgien et dépendent des cas à traiter. Cependant les principes de base restent les mêmes :
- Incisions :... [Lire la suite...]


Les injections

Les injections

INJECTIONS TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique, dont le célèbre Botox (l'utilisation de ce nom est un abus de langage puisqu'il s'agit en réalité d'une marque de produit), permet de lutter efficacement contre les rides. Le principe est de traiter les rides d'expression du visage en diminuant très nettement l'action des muscles qui les ont créées. Le muscle étant alors comme endormi.

Efficacité visible quasi instantanément

La toxine botulique est une molécule produite par une bactérie la Clostridium Botulinum qui jouit d'une grande popularité depuis une dizaine d'années en raison de son... [Lire la suite...]


Le peeling

"Peau neuve"... sans opération !

Obtenir un effet "peau neuve" sans passer par une opération chirurgicale : tel est l'objectif du peeling. Cette technique de médecine esthétique, qui doit être réalisée par un spécialiste, permet de régénérer et donc de rajeunir l'épiderme. Grâce à l'application d'un agent chimique sur le visage, le peeling provoque une desquamation (une élimination) des cellules mortes de l'épiderme. En réaction, l'organisme fabrique des cellules de remplacement : une nouvelle peau, libérée de toute tâche, ride ou rugosité apparaît.

Les différents... [Lire la suite...]


Le laser

Adapté aux rides des yeux, du menton, du contour de la bouche

L'utilisation du laser est devenue depuis quelques années un moyen efficace de lutter contre les rides. Par un effet d'abrasion des couches superficielles de la peau, le laser permet d'atténuer très nettement les rides et ridules. Le laser est particulièrement adapté au traitement des rides du contour de la bouche, des yeux et du menton.

N'affecte pas les zones fragiles

Le principe de la technique au laser est de provoquer une sorte d'épluchage de l'épiderme en abrasant les couches superficielles de la peau. Le laser est d'une... [Lire la suite...]


Le Lifting

Des résultats... prodigieux !

Le lifting est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à corriger de manière spectaculaire les conséquences du vieillissement sur l'élasticité du visage. Au fil du temps, celui-ci est en effet soumis à un affaissement progressif : les tissus se relâchent, la peau est terne et ridée et l'on assiste à une perte de l'ovale du visage. Ces effets de l'âge peuvent être rectifiés en une seule opération de lifting qui consiste à "tendre" la peau et les muscles du visage. Partiel ou total, le lifting présente des résultats prodigieux sur les patients : un... [Lire la suite...]


Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal