Augmentation mammaire : les bons conseils du docteur José Budo

Après plusieurs entretiens avec le Dr Budo, nous avons jugé utile de transmettre, à toutes les femmes qui souhaitent augmenter leur poitrine par le biais de prothèses, les questions cruciales à poser à leur Chirurgien lors de lapremière consultation. Il existe effectivement un vide à ce niveau, les femmes manquent d'informations.

- Dans un premier temps le chirurgien va faire une simulation photo, avant et après l'opération. Ne pas omettre de lui en demander une copie du document photo face et profil.

- Une question importante à poser aussi est si le spécialiste pense que l'augmentation est nécessaire, ou se justifie, dans votre cas.

- Suis-je une candidate ? C'est à dire mes seins ne tombent ils pas trop et ne tomberont -ils pas davantage après l'intervention ?

- Quelle marque de prothèses utilisez-vous et depuis combien de temps.

- Quel type de prothèses, remplies de sérum physiologique ou gel de silicone, utiliserez-vous dans mon cas et pourquoi ? L'enveloppe sera-t-elle lisse ou texturée, et si texturée : micro ou macro texturée ? Si votre chirurgien vous conseille une prothèse entourée de polyuréthane, lui demander pourquoi.

- Dans mon cas la prothèse sera placée dessus ou dessous le muscle pectoral et pourquoi ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix.

- Quel est votre avis sur le lien entre les prothèses remplies de silicone avec ou sans texture et éventuellement enrobées de polyuréthane et les maladies immunitaires ou le cancer en général (ex: métabolites du polyuréthane)... ?

- Si je développe ce genre de maladie, qui sera responsable et qui paiera vos soins ? Lui demander un écrit sous-signé de sa part concernant cette interrogation.

- Dois-je faire des contrôles pour évaluer l'intégrité de mes implants ? Qui paiera ces contrôles ?

- Au bout de combien de temps dois-je faire remplacer mes implants et combien cela me coûtera? A chaque fois ?

- Les complications comme la formation de coques, malrotation ou autre soucis, qui paiera ces soins et traitements dans le temps ? Puis-je avoir un écris soussigné de votre part ?

- Quel est la responsabilité de votre fournisseur, fabricant, si un de ces soucis apparait, illimité dans le temps, chez moi ? Puis-je avoir un écrit sous-signé de leur part ?

Lien utile :
- Accès à la fiche du Docteur Budo pour lui poser vous même vos questions en cliquant ici !

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal