Cellulite : 5 aliments à éviter

La cellulite reste le cauchemar de nombreuses femmes.

Le plus souvent, la cause est à rechercher du côté de notre cuisine.

Plastimea a fait le tour des aliments à éviter pour lutter contre la cellulite !





Les crudités

"Manger cinq fruits et légumes par jour", c'est la phrase type lorsqu'on parle de régime. Des légumes oui, mais cuits, c'est mieux ! Alors si vous êtes accro aux crudités, veillez à ne pas en abuser. Les légumes crus contiennent beaucoup de sels minéraux et d'eau, ce qui favorise la rétention d'eau. Alors oui, manger des crudités fait perdre du poids, mais en abuser fait augmenter la cellulite. L'eau présente dans les légumes crus se stocke dans les cellules graisseuses et entraine donc la rétention d'eau qui entraine, elle, la cellulite.

Les graisses animales

Eviter les viandes grasses comme le porc, le boeuf, le canard est un énorme plus dans le combat contre la cellulite. Exception tout de même pour les poissons gras qui sont essentiels dans l'apport d'acides gras pour votre organisme. Et si vous ne pouvez pas vous passer des viandes grasses, veillez alors à enlever tous le gras que vous pouvez et plutôt que de faire cuire la viande avec beaucoup de beurre, vous pouvez la griller, la cuire à la vapeur ou encore au four.

Le café

Les crèmes à base de caféine sont réputées pour lutter contre la cellulite et favoriser la diurèse. Mais boire du café est, pour certaine femme, un ami de la cellulite. Au lieu d'éliminer les graisses, le café les retient et favorise donc la cellulite. Pour déterminer à quelle catégorie de femmes vous appartenez, tentez de vous abstenir de café pendant une quinzaine de jour et observez soigneusement si cette boisson favorise chez vous l'élimination ou l'accumulation des graisses.

Les sucres industriels

Le sucre est sans doute l'un des aliments les plus difficiles à éliminer de notre quotidien. Tout simplement parce qu'il est partout : pâtisseries, céréales, biscuits, jus, confitures, sodas, etc. Un excès de sucre dans l'alimentation provoque la formation de masses graisseuses et de cellulite. Comme l'organisme n'arrive pas à l'éliminer, il le transforme en graisse. Il est donc primordial d'éliminer la plus grande quantité de sucre possible de notre alimentation. Et les édulcorants sont également à éviter, ce sucre de synthèse retient l'eau dans les tissus.

Le sel

Le sel en général, mais également celui présent dans la charcuterie, le pain, le fromage, les biscuits apéritifs est un facteur de rétention d'eau, ce qui provoque une mauvaise circulation sanguine. Alors diminuez vos quantités de sel dans votre alimentation et votre cellulite s'atténuera. Par ailleurs, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande une consommation de sel de quatre grammes par jour. Sauf que sans le savoir, on consomme le double voire même le triple. Il est donc urgent de mettre un frein sur la salière...

Cliquez ici pour accéder à une sélection de compléments alimentaires.