Les fils tenseurs, Interview du Dr Deckers

L'évolution de la médecine esthétique n'est plus à prouver. Que ce soit dans les techniques, le matériel, les produits mais aussi les praticiens. Vous souhaitez rajeunir, effacer les effets du temps ? Vous avez le choix aujourd'hui. Nous avons interviewé le Dr Deckers, spécialisée dans la technique des fils tenseurs.

Plastimea.com : Bonjour Dr Deckers, vous êtes spécialisée dans la médecine esthétique, que pouvez vous nous dire sur la technique des fils tenseurs?

Dr Deckers : Les fils tenseurs apportent un grand plus à l'arsenal thérapeutique et peuvent être une vraie alternative à la chirurgie pour les personnes qui ne veulent pas passer par le bistouri et qui comprennent les limites de la médecine esthétique.

Plastimea.com : Pourquoi utiliser la technique des fils tenseurs plutôt qu'une autre technique comme les injections ou le lifting ?

Dr Deckers : Les fils tenseurs que j'utilise sont les PDO Bijou de COSSUR. Ces fils résorbables ont à la fois une action de bio stimulation, voire redensification, régénération cutanée et une effet tenseur immédiat.

Plastimea.com : Combien de temps dure une séance de pose de fils tenseurs?

Dr Deckers : La séance dure entre 20 minute et 3/4 d'heure. Le patient est visible de suite, pas de down time.

Plastimea.com : Est-ce douloureux comme technique ?

Dr Deckers :Une petite anesthésie locale précède la pose. Pendant 2 à 3 jours un ressenti est présent si l'on appuie sur la zone, et pendant 2 à 3 semaines de façon fugace et espacée une sensation de petite piqure, mais ça reste trés anodin et les patients sont souvent bluffés par le résultat immédiat. Ils sont placés dans des canules et donc beaucoup moins traumatiques.

Plastimea.com : Ces fils tenseurs demandent-ils à être changés ou sont-ils résorbables?

Dr Deckers : Ils sont résorbables et leur durée d'action peut varier de 1 à 2 ans.

Plastimea.com : Qu'apportent les fils tenseurs la zone à traiter ?

Dr Deckers : Les fils agissent sur le relachement par stimulation, ils redensifient et permettent de remettre les volumes en place par effet mécanique. Ils sont surs et avec une bonne technique, très efficaces.

Plastimea.com : Quel est le coût d'un recours à cette méthode ?

Dr Deckers : Le coût peut varier de 300 à 500 Euros par zone, tout dépend de la quantité d fils posés.

Plastimea.com : A quel type de patients s'adresse cette méthode?

Dr Deckers : Aux patients qui ne souhaitent pas avoir recours au bistouri. Avec les fils tenseurs toutes les parties du corps peuvent être traitées : visage, cou, queue de sourcil, décolleté, bras, jambes.

Plastimea.com : Un dernier mot ?

Dr Deckers : C'est avec ce genre de produit et de technique que l'on peut, en tant que praticien, se prévaloir : Agir et ne pas nuire, et pour le patient on lui procure le plus avec le moins !

Lien utile :
Accès à la fiche du spécialiste de la spécialiste des fils tenseurs, le Docteur Deckers pour lui poser vos questions.

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal