Fermer X

Le French Lift, Interview du Dr Philippe Bellity

Rajeunir son visage, son cou, se débarrasser de ses cernes... Bref ! Gagner du temps en effacant les traces du temps, de la fatigue ou encore du stress, sur son visage c'est tout à fait possible, et cela depuis des années. Cependant, une multitudes de méthodes existent pour ce faire, alors se pose la question de laquelle choisir ? Laquelle nous conviendra le mieux? Laquelle sera le plus adaptée à notre cas? Effectivement, il y a les crêmes cosmétiques, la dermabrasion, le peeling, les injections de toxine botulique ou d'acide hyaluronique, mais il y a aussi des méthodes chirurgicales comme le lifting, le mini-lifting, le French Lift...Pour en savoir plus nous avons interviewé le Dr Philippe Bellity.

Plastimea.com : Quelle est la différence entre le French Lift et un Lifting Cervico Facial classique, et quel en est l'objectif ?

Dr Bellity: Le French Lift propose en priorité de considérer que le vieillissement est dû à un glissement des structures du visage entrainant la peau avec elles. Le traitement consistant à tirer sur la peau ne peut donner un résultat naturel mais, au contraire, participe à la déformation des traits du visage. La priorité est donc de remettre en place les structures déplacées, ce qui restaure le naturel du visage et effectue un REEL rajeunissement. D'autre part, les cicatrices et les décollements sont considérablements minimisés, et les suites sont beaucoup plus rapides. Les patientes disent toutes qu'elles retrouvent leur visage d'avant.

Plastimea.com : Qu'entendez-vous par : remettre en place les structures déplacées ?

Dr Bellity: Le visage est constitué de plusieurs compartiments. En vieillissant certains compartiments fondent et certains compartiments glissent car ils n'ont pas de fixation profonde. Les structures en avant du visage sont donc responsables du vieillissement du visage car elles subissent un glissement. La remise en place chirurgicale de ces structures est à la base du French Lift qui redonne au visage sa forme d'avant le glissement donc redonne le résultat rajeuni d'une quinzaine d'années.

Plastimea.com : Que peut-on en attendre concrètement sur le plan esthétique ?

Dr Bellity : Un réel rajeunissement ainsi qu'une remise en place de l'ovale, du cou et de la pommette avec disparition des cernes.

Plastimea.com : Quel recul avons-nous aujourd'hui sur cette technique ?

Dr Bellity : Plus de 350 cas ont été pratiqué depuis 6 ans, la technique est très bien codifiée et standardisée.

Plastimea.com : Comment se déroule l'intervention ?

Dr Bellity : Sous anesthésie locale assistée ou sous anesthésie générale en clinique. On ressort le lendemain après shampooing sans aucun pansement.

Plastimea.com : Combien de temps dure l'intervention ?

Dr Bellity : L'intervention dure 1h30.

Plastimea.com : Les résultats sont-ils durables ?

Dr Bellity : On peut tabler sur une dizaine d'années, autant que pour un lifting classique.

Plastimea.com : Est-ce douloureux ?

Dr Bellity : Parfois une gêne, un inconfort, mais les douleurs sont rares.

Plastimea.com : Quels sont les risques et contre-indications ?

Dr Bellity : Il y a beaucoup moins de complications puisque le geste est réduit à sa stricte nécessité. Seule la durée du dégonflement est variable et en fonction de chacun.

Plastimea.com : Combien coûte un French Lift ?

Dr Bellity : Environ 7.000 Euros.

Lien utile : Accédez à la fiche de ce spéciliste pour lui poser toutes les questions que vous souhaitez

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal