Greffe des cheveux : la révolution Artas en chirurgie capillaire

La révolution de la robotique avzc le robot artas pour la greffe des cheveux

Depuis quelques années, les robots médicaux commencent à équiper les cliniques. En chirurgie classique certes... mais aussi de plus en plus dans le domaine de l'esthétique !

L'avènement de la robotique en FUE

Confort pré-opératoire accru, plus grande précision, vitesse d'exécution accrue, ces machines sont aujourd'hui capables de rendre d'importants services au corps médical tout en assurant une meilleure prise en charge des patients.

Le robot Artas est un système médical de FUE automatisée qui est une véritable innovation en chirurgie capillaire.

La FUE est une technique de greffe de cheveux sans cicatrice qui au fil des années a supplanté la méthode FUT avec cicatrice. En 2016, la Fue constituait ainsi 70% des interventions capillaires dans le monde et la proportion continue à augmenter chaque année.

Développé par des experts en robotique ainsi que des médecins leaders dans la greffe de cheveux, le système robotisé ARTAS utilise une imagerie guidée couplée à un algorithme intelligent afin d'optimiser le prélèvement d'unités folliculaires.

La procédure Artas

Artas est bien plus qu'un simple système de Fue automatisée comme il en existe déjà sur le marché. Il permet une prise en charge complète du patient depuis la consultation jusqu'au résultat final.

Artas traite toutes les calvities tant chez les hommes que chez les femmes. Un prélèvement trois fois plus rapide que la méthode FUE manuelle, jusqu'à 3000 greffons prélevés en 1 session contre 1000 greffons en manuel mais surtout aucune cicatrice !

Et, cerise sur le gâteau, Artas est le premier système Fue qui peut traiter les cheveux frisés ou crépus !

Un premier rendez-vous 2.0 avec Artas Hair Studio , un outil qui permet de réaliser une simulation interactive en 3D de la greffe de cheveux directement sur une photo. Le praticien teste avec vous les différents scénarios et établit avec vous le plan de transplantation pour l'intervention.

Grâce à une imagerie guidée couplée à un algorithme intelligent, le bras du robot cartographie la zone donneuse pour sélectionner les meilleurs greffons et la zone receveuse afin de choisir au millimètre près l'endroit le plus approprié où le médecin fera l'implantation de façon manuelle.

Résultat : plus de 90% des cheveux sont prélevés avec leur bulbe contre seulement 50% en moyenne avec la méthode manuelle, ce qui garantit une meilleure repousse à la fois en quantité et en nombre.

Enfin, on optimise les résultats avant et après la greffe de cheveux par un traitement LED qui accélère la cicatrisation et redynamise les cellules souches.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris. Découvrez toutes les informations sur le robot Artas sur le site de la CRPCE.