Fermer X

La cure Detox

Notre corps subit tous types d'agressions qui altèrent un peu plus chaque jour son potentiel de jeunesse et de vitalité : pollution, stress, pesticides, alimentation chargée en colorants, sel, caféine, conservateurs, alcool, tabac... La liste est longue de ces compagnons du quotidien qui viennent "charger" notre corps de différentes impuretés.

A la façon d'un moteur de voiture, notre corps s'encrasse par l'accumulation de déchets. Or, la surcharge en impuretés accélère le vieillissement des cellules et affaiblit les résistances naturelles. Pour nettoyer l'organisme, il est utile de suivre une cure détox 2 à 3 fois par an, à l'occasion par exemple d'un changement de saison. La cure détox -dont raffolent les stars hollywoodiennes- vise à purifier l'organisme en lui accordant un break. Notre corps est constitué de sorte à pouvoir éliminer les toxines, mais il se peut que leur accumulation et leur importance ralentisse leur évacuation. Et c'est là qu'intervient la cure détox qui, sur une période pouvant varier de 1 semaine à 1 mois, va permettre d'éliminer ces toxines. A l'aide d'un médecin nutritionniste, vous pourrez établir un plan de bataille pour insuffler une nouvelle énergie à votre organisme.

Pour savoir si notre corps rencontre des difficultés pour évacuer les toxines accumulées, il suffit de s'écouter et de s'observer, car les signes évocateurs ne trompent pas : fatigue chronique, teint brouillé et/ou acnéique, cheveux ternes ou gras, problèmes digestifs, déprime, insomnies, douleurs musculaires ou articulaires Ces symptômes diffus que l'on met facilement sur le seul compte du stress sont pourtant bien souvent dus à de mauvaises habitudes du quotidien. La cure détox va donc s'attaquer non seulement à notre alimentation mais aussi à notre mode de vie en général.

La cure détox demande de limiter, ou mieux, de supprimer la consommation de produits qui sont lourds en toxines. Le but est d'avoir une alimentation peu calorique, riche en oligo-éléments, en antioxydants et en vitamines, mais pauvre en protéines animales. Durant la cure, il est donc recommandé d'arrêter de consommer des graisses, des aliments à base de viande animale, des sucres raffinés, mais aussi les plats préparés qui contiennent énormément de sel, colorants et conservateurs. Il est évidemment essentiel de stopper toute consommation de tabac et d'alcool.

L'objectif est de favoriser une alimentation riche en produits sains, naturels et bio et d'opter pour une activité physique entrainant une forte sudation. Pour les plus récalcitrants face à l'exercice physique, des séances de sauna ou de hammam peuvent faire l'affaire. Enfin, la cure détox passe par un drainage : tisanes, thé, bouillons Il est utile de boire au moins 1,5 litre de liquides drainants. De nombreuses plantes peuvent également être des compagnes de choix pour parfaire la cure détox. Prises en gélules ou en infusions, les queues de cerises, piloselle, charbon, menthe poivrée et autre bourdaine facilitent l'élimination des toxines en ayant des actions ciblées sur le foie, les voies intestinales ou le transit.

Dans le cadre d'une cure Detox, voici 2 cures qui peuvent être particulièrement utiles !

Cure Detox rapide de 1 mois

Cette cure Detox se décompose en 3 produits distincts : Herbacol pour purifier le colon, Dietyslim qui est un puissant draineur et Complexe Bio qui est composé d'Artichaut, de Curcuma et de Radis Noir. Il s'agit ici d'un pack complet qui va nettoyer en profondeur votre foie et votre vésicule biliaire, tout en revitalisant les intestins et en draînant les toxines. Il s'agit d'un incontournable de la gamme de produits de Nutrimea, le spécialiste des compléments alimentaires.

Cure Detox 2 mois

Cette cure Detox comprend les mêmees produits, en quantité doublée afin d'être étalée sur 2 mois, ce qui est la durée optimale de la cure. Le prix de cette cure est actuellement proposé sur une base sensiblement moindre que l'équivalent de 2 fois la cure de 1 mois, c'est le moment d'en profiter !

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
* mentions légales

PayPal