L'influence des selfies sur les demandes en esthétique

De l'influence des selfies à poster sur les réseaux sociaux comme facebook, instagram et snapchat sur les demandes en chirurgie esthétiqueLes selfies sont devenus un véritable phénomène de société. Si cette pratique concerne principalement les jeunes, tout le monde s'y met ! "Les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, qui sont fondés uniquement sur l'image, poussent à avoir un oeil beaucoup plus critique qu'avant. Résultat : Les petits défauts deviennent vite insupportables. On constate ainsi une corrélation entre l'augmentation du partage de photos et l'insatisfaction des gens concernant leur propre image. Pour récolter un maximum de "likes" certains sont prêts à tout pour apparaître sous leur meilleur profil et n'hésitent plus à donner un petit coup de pouce à la nature !

En chirurgie esthétique...

Les chirurgiens ont vu une recrudescence dans les interventions sur les patients âgés de moins de trente ans. Tandis que les femmes sont friandes de liftings du visage et des yeux, les hommes sont plus préoccupés par leur calvitie et leurs rides. La rhinoplastie en revanche, fait partie des procédures favorites quel que soit le sexe.

... Mais aussi en médecine esthétique !

Sans surprise, ce sont les techniques pour paraitre plus beau, plus qui sont les plus demandées. Ainsi les injections pour gonfler les lèvres ou pour atténuer les cernes les cernes ont la cote mais aussi tous les méthodes pour avoir un teint éclatant comme le peeling ou le PRX-T33.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris et la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique sur le site de la CRPCE.