La blépharoplastie médicale par PlexR, interview du Dr Salviero Bruno du Centre Medesthétique

Qui n'a jamais songé à traiter les excès de peau situés sur la paupière supérieure afin de leur redonner une nouvelle jeunesse en les lissant, et cela sans avoir recours à un acte chirurgical invasif ?
La blépharoplastie médicale par PlexR est la solution.
Une technique médicale qui ne nécessite aucune hospitalisation, se fait en ambulatoire et permet la reprise des activités quotidiennes immédiatement après la séance.
Pour en savoir plus nous avons interviewé le Dr Bruno Salviero sur cette technique.

Plastimea.com : Qu'est ce que la blépharoplastie médicale par PlexR, et dans quels cas la conseillez-vous ?

Dr Salviero : La blépharoplastie médicale par PlexR est le traitement des paupières tombantes "sans chirurgie". Cette technique utilise l'énergie du plasma (une source riche en ions et en électrons) pour chauffer et détruire la couche superficielle de l'épiderme afin de provoquer une rétraction cutanée suffisante pour corriger l'excés de peau situé sur les paupières supérieures. Le PlexR s'adresse aux patients présentant un relâchement cutané léger à modéré et ne souhaitant pas subir une intervention chirurgicale. En cas de relâchement sévère, le PlexR permet également d'obtenir des résultats mais cependant moins spectaculaires.

Plastimea.com : Que peux-t-on en attendre concrètement sur un plan esthétique ?

Dr Salviero : Sur le plan esthétique, on obtiendra une élévation de la paupière supérieure avec pour conséquence un aggrandissement et un aspect moins fatigué du regard. Combiné aux injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique, la blépharoplastie médicale par PlexR permet de rajeunir le regard dans sa globalité.

Plastimea.com : Quel recul avons-nous aujourd'hui sur cette méthode ?

Dr Salviero : Le PlexR a été mis au point en 2008 par un médecin italien, le PR Giorgio Fippi. Le PlexR est un dispositif médical unique en médecine et chirurgie esthétiques puisque sa technologie est issue de la physique quantique.

Plastimea.com : Comment se déroule une séance ?

Dr Salviero : Le médecin repère tout d'abord l'excès de peau à enlever en faisant ouvrir et fermer les yeux aux patients. Ensuite, après anesthésie avec une crème spécifique et désinfection cutanée, le médecin approche l'électrode du PlexR à moins d' 1 millimètre de la peau. A ce moment, un arc de plasma est généré et brûlera les couches superficielles de l'épiderme. Ce traitement reste superficiel et n'entraîne donc pas de saignement ni de cicatrice. Chaque tir de PlexR est espacé de 1 à 2 mm. A la fin du traitement, toute la zone traitée sera recouverte de petites croûtes nécessaires à la réfraction cutanée.

Plastimea.com : Combien faut-il de séances et combien de temps cela dure-t-il?

Dr Salviero : Le nombre de séances est déterminée par le degré de relâchement initial et la capacité de la peau à se rétracter. 1 à 4 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Chaque séance, qui dure en moyenne 30 minutes, se réalise à moins de 1 mois d'intervalle.

Plastimea.com : Les résultats sont-ils durables ?

Dr Salviero : Les résultats se maintiennent deux ans minimum

Plastimea.com : Est-ce douloureux ?

Dr Salviero : Non, puisque la peau est anesthésiée au préalable. Seules des petites sensations de brûlure peuvent être ressenties mais restent tout à fait tolérables.

Plastimea.com : Quels sont les risques ou les contre-indications ?

Dr Salviero : De suite après le traitement, des croûtes se formeront et persisteront 8 jours en moyenne. Le soir ou le lendemain du traitement, un gonflement peut se développer et dure généralement 2 à 5 jours. Après la séance PlexR, il est déconseiller de s'exposer au soleil et de gratter les petites croûtes (risque de cicatrices ou de tâches brunes). En cas de peau foncée, un traitement d' un mois avec une crème spécifique devra être réalisé au préalable afin d'éviter des hyperpigmentations.

Plastimea.com :Combien cela coûte-t-il ?

Dr Salviero : La première séance 550 euros TVAC et les séances suivantes : 150 euros TVAC

Plastimea.com : Un dernier mot ?

Dr Salviero : Le PlexR est également utilisé pour traiter les rides de la lèvre supérieure, les rides pré-auriculaires, les rides horizontales du cou (collier de Vénus), les cicatrices d'acné et les petites lésions cutanées telles que : verrues sébbohéiques, xanthélasma, angiomes, tâches brunes localisées.

Lien utile
Accès à la fiche du Docteur Salviero afin de lui poser vos questions