Chirurgie Intime : pour savoir pour se soigner et prendre soin de soi



De plus en plus prisée, la chirurgie intime a considérablement progressé en terme d'efficacité et de précision : elle a pour objectif d'harmoniser. Le point par Plastimea...

Pour l'Homme
Le principe de l'intervention chirurgicale, la pénoplastie, est principalement l'allongement de la taille du phallus. Une transformation est également possible au niveau de l'épaisseur.

L'allongement du pénis est une intervention chirurgicale dont le résultat est visible "au repos" : en effet, cette intervention n'influe pas sur l'érection. L'opération consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur de la verge au niveau de son insertion avec l'os du pubis. L'allongement obtenu peut atteindre jusqu'à 4 cm de longueur.

L'augmentation du pénis consiste à augmenter la circonférence : cela se pratique par un transfert de graisse autologue sous la peau du pénis. Il s'agit en fait d'une transplantation. L'augmentation peut atteindre jusqu'à 4 cm de circonférence.

Pour la Femme
Plusieurs opérations chirurgicales sont possibles : resserrement du vagin (vaginoplastie), réduction des petites lèvres vaginales (labioplastie) ou réhabilitation de l'hymen (hyménoplastie).

La vaginoplastie est l'opération qui resserre le plancher musculaire, problème fréquent après les accouchements. La reprise de l'activité sexuelle est possible quelques semaines après l'opération.

La labioplastie est la chirurgie des lèvres vaginales, grandes et petites. L'hypertrophie des grandes lèvres est dûe à un excès de graisse ou de peau. Dans ces cas, il convient de pratiquer une lipo-aspiration ou une suture. L'atrophie des grandes lèvres est résolue par une greffe de graisse autologue. La reconstruction de l'hymen est une intervention chirurgicale délicate mais possible.

Accès à la liste des spécialistes de la chirurgie esthétique intime par ville
Accès à la liste des spécialistes de la chirurgie esthétique intime par région