Fermer X

Le microneedling : la nouvelle technique à la mode pour avoir une belle peau

Le microneedling est une technique qui consiste à passer un roller muni de petites aiguilles pour perforer la peau. On applique ensuite des principes actifs qui vont agir en profondeur et améliorer la texture cutanée. Cette technique rencontre de plus en plus de succès auprès de femmes en raison de son efficacité.

Quelle différence avec la mésothérapie ?

La mésothérapie injecte des principes actifs dans le derme au moyen d'une aiguille. Il faut donc faire un grand nombre de piqûres réparties sur l'ensemble du visage tandis qu'avec le microneedling il suffit de passer sur la peau un roller équipé de très petites aiguilles. Le nombre de micro-perforations est beaucoup plus élevé ce qui permet une meilleure pénétration des produits injectés. De plus, la patiente ne ressent pas la moindre douleur, à peine un léger picotement. Idéal pour les phobiques des piqûres !

Quelle différence avec le "vampire lift" ?

Le vampire lift est une méthode permettant de récupérer le sang d'une personne via une prise de sang, d'en extraire le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de le réinjecter dans le visage. L'idée est de régénérer les cellules souches du derme pour obtenir une peau plus éclatante, et plus hydratée. Le microneedling ne prend pas un produit issu de son propre corps mais utilise des principes actifs synthétiques.

Le déroulement d'une séance de microneedling

On utilise l'appareil DermaFrac équipé d'une pièce à main avec un système de pression à vide constante qui garde la peau en contact avec l'embout (le tip).

Le roller équipé d'aiguilles très fines à usage unique (0,25 et 0,50 cm) perfore la peau et injecte simultanément des actifs anti-âge, des peptides, de l'acide hyaluronique, etc. à la jonction de l'épiderme et du derme.

On peut traiter le visage, le cou, le décolleté, les bras et les mains.

Chaque traitement est individualisé selon l'indication à traiter :

- Rajeunir : Un super cocktail de peptides stimule la production de collagène et de fibroblastes et relâche les muscles d'une manière subtile et naturelle
- Hydrater : L'acide hyaluronique déclenche une hydratation durable
- Purifier : Les acides lactiques et salicyliques aident à nettoyer les pores gras et bouchés
- Eclaircir : L'acide kojique est un agent d'éclaircissement naturel et efficace qui efface la tache pigmentaire

Un traitement complet comprend 3 à 6 séances espacées de 3 semaines. Ensuite prévoir 1 à 2 séances d'entretien par an.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique à Paris. Découvrez toutes les informations sur la mésothérapie, le vampire lift et le microneedling DermaFrac sur le site de la CRPCE.

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal