LA nouvelle technique pour empêcher la transpiration des aisselles !


Les personnes qui transpirent abondamment des aisselles appréhendent l'approche de l'été et la hausse des températures. La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température du corps pour la maintenir à 37 degrés. Il y a hyperhidrose ou transpiration excessive lorsque la quantité de sueur est tellement importante qu'elle dépasse la quantité nécessaire pour la thermorégulation corporelle.

Jusqu'à présent, les injections de Botox étaient la seule solution pour y remédier. La toxine botulique bloque l'activité des glandes sudoripares des aisselles, des mains et des pieds pendant 6 mois. Les injections sont donc à renouveler régulièrement pour maintenir le résultat dans la durée et le processus est toujours réversible.

Au contraire, miraDry est une technique qui a un résultat définitif mais qui, pour l'instant, ne traite que les aisselles. Des ondes micro-ondes produisent de la chaleur. L'effet thermolyse ainsi généré élimine définitivement les glandes sudoripares qui ne peuvent plus se régénérer. La personne ne transpire donc plus jamais des aisselles. Une séance suffit dans la plupart des cas. En cas de transpiration très excessive, une seconde séance réalisée trois mois après la première est indispensable.

miraDry est une technique qui a été agréée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Elle se pratique sous anesthésie locale et doit être effectuée par un médecin. Si nécessaire, il faut raser les poils 4 à 6 jours avant la séance. Des calques de dimensions variables placés sous les aisselles vont permettre de délimiter la surface de la zone à traiter et de repérer les points d'anesthésie. Le médecin règle ensuite la puissance de la machine puis passe la pièce à main sur la zone en suivant le quadrillage. Le traitement dure environ 1 heure.

Après la séance, les aisselles sont rouges, gonflées et un peu douloureuses. Pour y remédier, il est conseillé au patient de poser des poches de glace dans les jours qui suivent le traitement.

A noter que cette technique est disponible à la Clinique des Champs-Elysées, spécialiste esthétique en Ile de France. Découvrez toutes les informations pour atténuer la transpiration sous les aisselles avec le miraDry sur le site de la CRPCE.