Fermer X

Chirurgie des Boules de Bichat, ou chirurgie des joues trop rondes : tout ce qu'il faut savoir

Image de l'opération de chirurgie esthétique de boules de bichat : avant et aprèsSi votre visage est trop rond (joues trop rondes) cela peut être dû aux Boules de Bichat. Les boules de Bichat ce sont des masses graisseuses situées dans les joues et qui remontent vers la tempe. La chirurgie esthétique permet de remédier à cela en corrigeant ce trait que vous pouvez trouver gênant.

L'intervention de chirurgie esthétique des Boules de Bichat
L'opération de réduction des boules de Bichat se fait généralement sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une incision d'environ 1 ou 2 cm, à l'intérieur de la bouche, retire l'excès de graisse, mais pas la totalité des boules de Bichat, afin de réduire le volume de la joue. Les sutures sont faites avec du fil résorbable. Le fait de retirer l'excès de graisse des joues peut donner un effet lifting, car en creusant les joues cela peut réhausser les pommettes.

Durée de l'intervention de chirurgie esthétique des Boules de Bichat
Il faut compter 45 minutes au bloc opératoire.

L'hospitalisation de la chirurgie esthétique des Boules de Bichat
Cette intervention ne nécessite pas d'hospitalisation puisqu'elle se pratique généralement en ambulatoire.

La cicatrice de la chirurgie esthétique des Boules de Bichat
Elle est invisible car située à l'intérieur de la bouche, au dessus des molaires supérieures, dans la muqueuse intérieure de la joue.

Visibilité du résultat après une opération des Boules de Bichat
Le résultat est immédiat, cependant un gonflement réactionnel apparait assez rapidement après l'opération et perdurera durant plusieurs semaines. Le résultat est définitif au bout de 3 mois, une fois l'oedème totalement résorbé.

Suites opératoires post opération de chirurgie des joues
Il n'y a aucun pansement ni aucun drain après l'intervention. Il est fortement recommandé d'appliquer de la glace sur les joues après l'opération afin de minimiser l'oedème. En ce qui concerne l'alimentation, les premiers temps, en général les 5 premiers jours, l'alimentation est mixée. Pendant la semaine suivant l'intervention, des bains de bouche sont nécessaires. Les fils résorbables tombent en général entre 7 et 15 jours après l'opération. Si douleurs il y a, des antalgiques simples suffisent à les soulager.

Reprise d'activité après une opération des boules de bichat
Aucun arrêt de travail ne sera prescrit puisque c'est un acte purement esthétique, cependant la reprise de l'activité professionnelle se fera entre 2 à 5 jours après l'opération. Cela dépendra du gonflement des joues. Les activités sportives pourront être reprises 15 jours après l'intervention.

Coût et prix de l'opération des Boules de Bichat
Le prix de cette opération de chirurgie esthétique est compris entre 1.000 et 1.500 Euros

Couverture sociale de l'opération des Boules de Bichat
La réduction des boules de Bichat est une chirurgie purement esthétique et n'est donc pas prise en charge par la Caisse d'Assurance Maladie.

Trouver un spécialiste

NEWSLETTER
> Avant-premières
> Offres exclusives
-10% en moyenne sur les promos de newsletter

PayPal