Plexr : La technique de blépharoplastie sans chirurgie

blépharoplastie sans chirurgie avant et aprèsIl y a de plus en plus de techniques qui permettent d'éviter de recourir à la chirurgie. Cette lame de fond en esthétique s'amplifie année après année. Dernier-né : Le Plexr, un laser pour rajeunir le regard mis au point par des médecins italiens.

Quelles indications ?

Plexr traite les paupières tombantes et les ridules autour des yeux. Retirer l'excédent de peau au niveau des paupières est l'indication classique de la chirurgie mais Plexr va plus loin en agissant également sur la qualité de la peau et en lissant les rides et la peau fripée.

Quelle technologie ?

Le Plexr est une contraction du terme "plasma exérèse". Il s'agit une technique non ablative, donc sans aucune douleur. Il n'y a pas besoin d'anesthésie locale.

Le Plexr se présente sous la forme d'un crayon électronique dont la pointe délivre un courant ionisant qui élimine la couche superficielle de la peau (les cellules épithéliales) par sublimation, c'est à dire par carbonisation. La chaleur entraîne une rétraction immédiate de la peau et la formation d'une petite croûte.

Une séance dure 20 à 30 minutes. Selon l'importance de l'excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée d'un mois.

Quelles sont les suites ?

Elles sont très légères. Un léger gonflement et de petites croûtes sur les points d'impact qui tombent naturellement après quelques jours.

Quel résultat ?

Le regard est immédiatement rajeuni et paraît moins triste et fatigué. Les résultats continuent à s'améliorer dans la semaine qui suit le traitement. Ils sont aussi durables qu'une chirurgie, soit une dizaine d'années.

A noter que ces techniques sont disponibles à la Clinique des Champs Elysées, spécialiste de la chirurgie esthétique Paris dans la région parisienne. Découvrez toutes les informations sur la chirurgie des paupières et la blépharoplastie médicale Plexr.